939


100 % arme : chassez-vous avec le bon boulet?
Par Pierre Lefebvre et Jonathan Lemieux

Cet article concerne les chasseurs soucieux de la qualité de leur tir et ayant en tête que l’énergie déployée par le boulet lors de l’impact doit être suffisante pour abattre l’animal proprement. À notre ère, les chasseurs ont le choix parmi une multitude de munitions et différents modèles de boulets. Ce choix est très important pour que le tir soit mortel. Bref, la munition doit être adaptée au type de chasse que l’on pratique. 

 

Nous répétons constamment dans nos exposés qu’un bon chasseur est d’abord et avant tout un bon tireur. Or, un bon tireur doit connaître non seulement ses capacités et ses limites, mais également ceux de son calibre. Quelle est l’énergie nécessaire que doit produire une arme pour provoquer une mort rapide et sans souffrance en tenant compte de la distance? Cet article tentera de répondre à ces questions et fera quelques relations entre les différents éléments importants à savoir lorsque nous prenons la décision d’appuyer sur la détente.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet, procurez-vous le magazine Aventure Chasse et Pêche présentement en kiosque ou encore abonnez-vous et économisez 50 % du prix en kiosque.

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat à l’article)

Publications similaires