2 264

 

Rares images d’accouplement d’un grand mâle 🌲

Tel que promis, voici quelques images d’un moment plus qu’extraordinaire dont j’ai pu être témoin le 27 septembre dernier. De voir un accouplement d’orignaux est définitivement la plus grande marque de confiance que ces animaux sauvages peuvent donner. C’était la première fois que j’avais le privilège d’assister à ce moment donc je me suis d’abord intéressé à ce que je pouvais voir et comprendre de ce moment. Mes yeux ont donc davantage été servis que ma caméra, mais quand même, je suis revenu avec quelques souvenirs numériques. Voici quelques uns de ces moments.

0:00 – Vous verrez les 3 orignaux impliqués. Il s’agit d’une maman, de sa petite et d’un grand mâle.
0:30 – Tentative d’accouplement avec la petite très curieuse de ma présence. Cette curiosité l’aura d’ailleurs amener à venir très près de moi pendant que la maman et le mâle vaguait à leur occupation.
0:45 – On voit le mâle sentir la maman, mais également la jeune femelle.
1:10 – Tentative d’accouplement
1:20 – Affection du mâle pour la maman pendant qu’elle mange bien tranquillement
2:05 – La petite femelle est juste derrière moi. Je me retrouve donc dans une mauvaise situation, mais bon, le calme est de mise et tout a bien été par la suite.
2:45 – Le mâle qui vient frotter son fanon sur les fesses de la maman. C’est vraiment très spectaculaire de les voir aller.
3:15 – La femelle entend sa petite et une autre femelle au loin.
3:40 – Tentative d’accouplement
3:50 – Tentative d’accouplement
4:00 – Perte d’équilibre du mâle en tentative d’accouplement.

Vous aurez remarquez que le mâle est incommodé par un malaise à sa patte arrière droite. On peut également voir que son poil du côté de sa fesse droite est tout ébouriffé. C’est sans doute les traces d’un affrontement qui datait de quelques jours 🏔

www.natureenvue.com/calendrier2020
Nature en vue – Eric Deschamps Photographie

Publié par Éric Deschamps le lundi 7 octobre 2019

Voici une scène d’exception. Le photographe Éric Deschamps partage une vidéo où il a assisté à un accouplement d’orignaux. Le genre d’images qu’on voit rarement. Bravo!
Visitez : www.natureenvue.com

Publications similaires