726

Appareil pour éliminer les odeurs, efficace ou non?

Par Patrick Toulouse

Collaboration : Yves Martineau

 

Depuis quelque temps, on entend parler d’appareils qui sont utilisés pour camoufler l’odeur des chasseurs dans leur poste d’affût pour empêcher les gibiers de les détecter. Certains chasseurs ne jurent que par ces appareils pour camoufler leurs odeurs corporelles alors que d’autres sont sceptiques. Afin d’en avoir le cœur net, nous avons décidé de tester pour vous deux modèles électroniques d’éliminateurs d’odeurs.

 

Quel chasseur, malgré toutes les précautions prises, ne s’est pas fait avoir en raison de ses odeurs corporelles lors de la chasse? En effet, voir son gibier virer de bord subitement et s’enfuir, que ce soit à la chasse au chevreuil, à l’orignal ou à l’ours, est un événement fâcheux qui est arrivé à beaucoup de chasseurs. Oui, les chasseurs essaient de chasser toujours à bon vent dans leur tente ou dans leur treestand et d’utiliser des produits pour camoufler les odeurs humaines. Mais il suffit parfois que le vent tourne légèrement pour qu’ils se fassent détecter par un gibier. Pour aider les chasseurs à neutraliser leurs odeurs corporelles en forêt, il existe des appareils électroniques éliminateurs d’odeurs…

 

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ces appareils dans l’article de Patrick Toulouse dans le magazine Été d’Aventure Chasse Pêche présentement en kiosque.

 

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat)

Publications similaires