Chasse à l’orignal dans la réserve de Matane (2012)

Chasse à l’orignal dans la réserve de Matane (2012)

Éteindre la lumière
Plus de
Ajouter à la liste de lecture Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

11 %

Score de l'utilisateur

19 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Chasse à l’orignal dans la réserve de Matane (2012)

Chasse à l’orignal dans la réserve de Matane (2012) | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air4193L’équipe d’Obsession Chasse Pêche nous présente leur chasse à l’orignal à l’arc 2012 qui se déroulait dans la réserve de Matane. 

Conseils de chasse de la vieille école

Les chasseurs modernes disposent de nombreuses ressources pour faciliter leur tâche et augmenter leurs chances de réussite, cependant l’expérience cumulée pendant des décennies des chasseurs de la vieille école est peut-être l’outil le plus précieux, et même si de nos jours les techniques de chasse ont changé, parfois de façon spectaculaire, il y a encore trop de leçons à apprendre des chasseurs de la vieille école.La plupart de ces conseils ne sont pas liés à des changements majeurs dans la stratégie de chasse, mais à de petits détails qui font la différence et vous donnent un avantage au moment clé, alors voyons comment les chasseurs de la vieille école augmentent leur taux de réussite et ce que nous pouvons apprendre d’eux.

1. Utiliser un pantalon imperméable sous une couche de vêtement externe

La façon naturelle d’utiliser un pantalon imperméable est de l’utiliser comme couche externe de tous vos vêtements, mais le tissu utilisé pour ce type de pantalon est très bruyant lorsque vous vous promenez et que vous cisaillez une jambe sur l’autre. L’utilisation d’un pantalon imperméable comme couche extérieure du pantalon alertera tous les jeux autour de votre présence.Pour l’éviter, portez un pantalon imperméable à l’intérieur et recouvrez-le d’un pantalon ordinaire ; de cette façon, le bruit sera éliminé. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le tissu imperméable en contact direct avec la peau, ajoutez une couche de pantalon fin en tissu de coton pour éviter ce contact ; en outre, vous aurez une meilleure isolation, ce qui est utile dans les environnements froids et humides.

2. Pas trop d’huile

Le nettoyage de vos armes est vital pour le succès de la chasse, cependant vous devez effectuer l’entretien correctement, sinon vos armes pourraient tomber en panne à cause de vous !La principale erreur lors du nettoyage de vos armes est d’utiliser trop d’huile. Dans l’environnement chaud et propre de la maison, cela ne représente aucun problème, mais plus tard, lorsque vous sortez par temps froid, l’excès d’huile peut devenir dense et collant, entraînant des défaillances mécaniques qui peuvent vous mettre hors jeu ; d’autre part, l’excès d’huile accroche la saleté qui peut bloquer votre arme.Utilisez juste une fine couche d’huile, suffisante pour nettoyer et lubrifier mais pas trop pour générer des problèmes plus tard.

3. Regardez toujours derrière vous

Lorsque vous traquez un cerf, gardez les yeux grands ouverts non seulement devant vous mais aussi derrière.Parfois, un chevreuil vous détecte à proximité et reste calme et immobile jusqu’à ce que vous passiez devant lui ; ensuite, il quitte rapidement la zone et vous ne vous rendez pas compte qu’un chevreuil était là ; alors avancez lentement, gardez les yeux grands ouverts et reculez votre regard de temps en temps ; votre meilleur coup se trouve peut-être juste derrière vous.

4. Couvrez l’éclat de votre canon

Pour vous, ce n’est peut-être pas un détail notable, mais les canards et autres oiseaux aquatiques peuvent détecter l’éclat de votre canon en un clin d’œil, même lorsque vous êtes à l’intérieur d’un affût. C’est pourquoi ils ne s’approchent pas de vous sans raison apparente.Pour éliminer la brillance de votre canon, il suffit de coller du ruban adhésif électrique noir sur le canon, cela suffira à stopper cette brillance indésirable.5. Utilisez des jumelles de taille moyenne ou petite.Elles sont plus faciles et plus légères à transporter et vous les utiliserez plus souvent que de grosses et lourdes jumelles. De plus, vos capacités de mouvement ne seront pas compromises et il sera plus facile de passer rapidement des jumelles au fusil si nécessaire.Peut-être que les jumelles de petite taille vous donnent un champ de vision plus court mais sont précieuses pour les manœuvres rapides sur des distances moyennes et courtes, alors envisagez l’utilisation de jumelles de poche lors de votre prochain voyage de chasse.Ce ne sont là que quelques conseils de chasseurs de la vieille école, qui ne semblent peut-être pas très importants, mais qui feront certainement la différence en cas de besoin. Essayez quelques-uns de ces conseils lors de votre prochain voyage de chasse et voyez comment votre taux de réussite augmente de façon spectaculaire !SOURCE: ghilliesuitshop / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/old-school-hunting-tips