Chasse à l’orignal en Colombie-Britannique

Chasse à l’orignal en Colombie-Britannique

Éteindre la lumière
Plus de
Ajouter à la liste de lecture Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Chasse à l’orignal en Colombie-Britannique

Chasse à l’orignal en Colombie-Britannique | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein airVoici une chasse à l’orignal se déroulant en Colombie-Britanique. De gros spécimens sont au rendez-vous! 

Assurer la sécurité à la chasse à l’orignal. Partie I

La chasse à l’orignal est l’une des activités de plein air les plus sûres aux États-Unis, avec un taux de blessures inférieur à celui du cyclisme et de nombreux autres sports. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais de la sensibilisation des chasseurs à l’importance de la sécurité ; en fait, dans la plupart des États, un cours d’éducation à la chasse à l’orignal est obligatoire avant d’obtenir un permis de chasse à l’orignal.Mais les cours de formation ne suffisent pas, il faut aussi une prise de conscience individuelle et un enseignement de génération en génération sur la sécurité à la chasse à l’orignal et sur la manière de procéder correctement pour éviter de blesser d’autres chasseurs sur le terrain.La plupart des conseils de sécurité peuvent être considérés comme des questions de bon sens, mais ce qui rend la chasse à l’orignal sûre, c’est de procéder consciemment à chaque action de sécurité. Après tout, même la plus petite erreur peut mener à une catastrophe lorsque vous mélangez des armes à feu, des animaux sauvages, le mauvais temps, etc.

Rappelons-nous les conseils de base pour assurer votre sécurité et celle de votre compagnon de chasse à l’orignal lors de vos raids de chasse à l’orignal.

1. Gilet orange, gilet orange, gilet orange

C’est tout. On ne le dira jamais trop. Un gilet orange est le seul moyen dont disposent les autres chasseurs pour vous identifier comme un humain et non comme un gibier. Le port d’un gilet orange est le seul et meilleur moyen de dire à tous les autres chasseurs de la zone que vous êtes là et qu’il faut éviter les tirs.

2. Les marques orange

C’est presque la même chose mais en même temps quelque chose de complètement différent.Si vous chassez à partir d’un affût caché, il est impossible que les autres chasseurs vous voient, même si vous utilisez votre gilet orange, car à l’intérieur de l’affût, ils ne peuvent pas vous voir.Mais ils voient votre cache par l’extérieur, alors assurez-vous d’ajouter des marques orange de chaque côté pour informer les autres chasseurs dans la zone qu’il y a un cache ici et que vous ne devez pas tirer vers lui !Sinon, surtout si vous avez fait un excellent travail de dissimulation de votre cache, il y a un réel risque de se faire tirer dessus à l’intérieur de votre propre cache.

3. Ne tirez pas à cause d’un mouvement ou d’un bruit

Un mouvement bruyant dans les buissons n’est pas suffisant pour déclencher un tir. Il peut s’agir du gibier dont vous rêvez mais aussi d’un compagnon de chasse à l’orignal, alors ne tirez JAMAIS sans avoir la confirmation visuelle que votre cible est bien un gibier et non un autre chasseur ou un chien de chasse à l’orignal.

4. Tous les animaux ne sont pas des gibiers

Sachez ce que votre permis autorise à chasser et ce qui ne l’autorise pas. En fonction de l’espèce, même une mise à mort accidentelle peut entraîner des sanctions en raison des lois sur la protection de la faune, alors soyez parfaitement au courant des réglementations locales afin d’éviter toute infraction à la loi.D’autre part, n’oubliez pas les chiens et les éventuels animaux domestiques sur le terrain de chasse à l’orignal. Ils ne sont pas des gibiers, évitez de les abattre accidentellement.

5. Soyez conscient de ce qui se trouve derrière la cible

Vous avez peut-être un tir clair, le gibier a été identifié et vous êtes prêt à appuyer sur la gâchette, mais êtes-vous totalement sûr de ce qui se trouve derrière votre cible ?Si la réponse est non, arrêtez le tir. Pour avoir un tir clair, vous devez être sûr qu’il n’y a rien entre vous et votre cible, mais aussi au-delà. Si vous ratez votre coup, la balle finira sous la cible et il est impératif de s’assurer qu’il n’y a personne à cet endroit qui pourrait être blessé accidentellement. Donc, si vous n’êtes pas sûr qu’il n’y a personne derrière la cible, ne tirez tout simplement pas.Comme vous pouvez le constater, tout peut sembler simple, et le simple fait d’appliquer le bon sens peut suffire à assurer votre sécurité et celle de vos partenaires.Mais lorsque vous êtes épuisé, que vous avez froid et que vous êtes en pleine montée d’adrénaline parce que vous avez peut-être devant vous le tir de votre vie, votre jugement peut devenir flou et un accident peut se produire, à moins que chaque comportement de sécurité n’ait été intériorisé et ne soit appliqué consciemment.Donc, travaillez dur pour éviter les actions automatiques et procédez en étant pleinement conscient des mesures et des comportements de sécurité, pour assurer la sécurité de tout le monde dans les buissons.SOURCE: ghilliesuitshop / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/keeping-hunting-safe