1 222

Chevreuil : provoquez les mâles créez la chicane!

Par Maxime Lapointe

 

Les grattages et les frottages représentent des outils extrêmement performants pour déjouer les mâles matures. Mais il y a certaines règles à suivre pour obtenir du succès en utilisant cette stratégie lors de notre saison de chasse. Il suffit parfois d’une seule erreur et le buck de nos rêves peut s’évaporer dans la nature ou encore rester nocturne jusqu’à la fin de la saison, au grand dam du chasseur.

 

La saison de chasse 2009 venait de débuter et un seul objectif m’obsédait, c’était de récolter le mâle mature qui était dans le secteur depuis maintenant deux ans. Des indices tels que des frottages, des grattages et d’énormes traces me laissaient comprendre et même rêver que c’était un « vrai » mâle mature. Quelques jours s’étaient écoulés alors que j’étais à l’affût soit dans un arbre ou assis au sol à des endroits stratégiques où je croyais être en mesure de déjouer ce mâle. Cependant, je ne suis pas arrivé à le croiser. Le problème, c’est qu’il rôdait généralement de nuit…

 

Vous aimeriez savoir si Maxime a récolté ce buck et comment il provoque la chicane entre les mâles ? Procurez-vous le magazine Aventure Chasse Pêche présentement en kiosque.

 

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat à l’article)

 

Publications similaires