Chevreuil Récolte d’un buck de rêve

Chevreuil Récolte d’un buck de rêve

Éteindre la lumière
Plus de
Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Chevreuil Récolte d’un buck de rêve

Chevreuil Récolte d’un buck de rêve | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein airUne chasse au cerf de Virginie qui se déroulait en Saskatchewan avec le guide Brad Fry. À l’arc, un chasseur y a fait la récolte d’un superbe mâle qu’ils avaient repéré sur caméra, auparavant. Après vous être assuré que votre orignal est mort (le meilleur moyen est de le piquer dans l’œil, toute réaction signifie qu’il y a de la vie – faites attention), faites-le rouler ou déplacez-le de manière à ce que les entrailles roulent vers le bas, loin de l’orignal.Pour vous assurer que l’orignal est mort, vérifiez que ses yeux soient ouverts.Si, pour une raison quelconque, vous pensez que l’animal n’est pas mort, il est préférable d’attendre quelques minutes de plus. Il serait terrible (et non seulement dangereux) de voir votre orignal se lever et s’enfuir, alors que vous êtes là avec votre couteau de chasse à la main.Comment expliquer cela à vos compagnons de chasse ?Vous pouvez imaginer leur visage, ce serait une expérience à couper le souffle ! “Vraiment, j’étais sur le point de faire mon pansement pour l’orignal et il s’est levé… il m’a regardé fixement, puis il s’est enfui comme un lapin effrayé. Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? L’attaquer comme Rambo ou autre ?”Le couteau Wyoming est l’un des outils les plus utiles que j’ai rencontrés pour le traitement des orignaux. Ce couteau permet de couper la peau, puis la paroi de l’estomac, en un tour de main. Avec cet outil, vous n’avez pas à craindre de perforer l’estomac (qui sent mauvais).J’ai utilisé mon couteau Wyoming depuis que je l’ai acheté au début des années 1980 pour nettoyer d’innombrables animaux de gros gibier. Les lames de rechange sont peu coûteuses et faciles à changer… bien que je n’aie eu à remplacer les miennes que deux fois. Elles restent aiguisées très longtemps. J’utilise aussi ce couteau pour le dépeçage ! 

Étapes de l’habillage de l’orignal sur le terrain Chevreuil Récolte

Ouvrir l’abdomenLa première étape consiste à faire une incision suffisamment large pour accueillir la pointe du couteau Wyoming avec mon couteau de chasse, juste assez profonde pour couper la peau sans couper l’abdomen. J’insère ensuite le couteau Wyoming et je coupe vers la tête de l’orignal le long de la ligne médiane de la poitrine. Je ne coupe que jusqu’au bord inférieur de la cage thoracique.Certains chasseurs coupent jusqu’au sommet de la cage thoracique, juste sous le cou, ce qui facilite l’ouverture de la cage thoracique.Nous gardons cette étape pour le retour au camp, et ce pour une bonne raison. Chaque fois que vous faites une incision dans la peau de l’orignal, vous laissez une zone de viande ou de membrane qui va attirer la saleté ou d’autres débris. J’ai constaté que la fente de la cage thoracique sur le terrain est une étape inutile, sauf si vous devez emballer votre animal, auquel cas vous devez le faire.Ensuite, voici le couteau Wyoming en action. L’incision initiale faite, j’insère le couteau pour couper la peau.Ensuite, à l’aide de mon couteau Buck, je coupe à travers les muscles de l’estomac, puis avec le couteau Wyoming, je coupe à nouveau vers la partie inférieure de la cage thoracique.Au fur et à mesure de l’incision, la pression à l’intérieur de l’orignal fait sortir les entrailles par l’incision.

Insérez-le puis tournez-le jusqu’à ce qu’il soit serré. Chevreuil Récolte

Tirez lentement, jusqu’à ce qu’une partie suffisante de la membrane anale ait été extraite, puis attachez.Je l’ai utilisé avec succès sur les cerfs mais j’ai eu un succès limité en l’utilisant sur les orignaux. Le diamètre de l’outil semble trop petit pour être utilisé efficacement sur un orignal, peut-être que l’outil extra long serait plus efficace. Pour utiliser cet outil, vous devez l’insérer dans le canal rectal, le tourner jusqu’à ce qu’il soit serré, puis tirer avec une force constante. Tirez environ 10 pouces de la cavité anale… Je ne suis pas très sûr de cette distance.Vous verrez sur mes photos que je ligature la cavité anale à l’aide d’attaches, un moyen rapide et facile lorsque vos mains sont glissantes.Selon les instructions, vous n’avez pas besoin de couper autour de l’anus, mais j’ai trouvé que je devais quand même le faire pour libérer l’ensemble.Soyez prudent lors de cette étape, vous ne voulez pas couper le canal anal ou perforer la vessie.J’ai utilisé ce dispositif sur quatre orignaux à ce jour et je vais essayer encore une fois avant de le reléguer à la chasse au cerf uniquement.Couper soigneusement autour de l’anus pour le libérer du corps. Utilisez un couteau bien aiguisé à lame étroite pour cette opération, la lame d’un couteau à dépecer serait trop large.

Pour retirer les entrailles Chevreuil Récolte

Atteindre la cavité de l’estomac et tirer l’anus à travers, tout en faisant attention de ne pas briser la vessie. Lors de l’habillage de l’orignal sur le terrain, je n’ai pas pris la peine de porter un quelconque gant, car ils ont tendance à se déchirer sur les bords tranchants des os et à se remplir de sang de toute façon.

Retirer les entrailles de la cavité. Chevreuil Récolte

Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les entrailles à partir du dos. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez le diaphragme.En dernier lieu, vous trouverez le cœur et les poumons. C’est là que certains chasseurs diront qu’ils ouvrent la cage thoracique pour y accéder pendant l’habillage de l’orignal. Rappelez-vous simplement ceci : la terre, le gravier et les aiguilles de pin n’ajoutent aucune bonne saveur à votre viande.Je fais cette dernière opération au toucher, très soigneusement. Atteindre la cavité thoracique (sans le couteau en main) et sentir l’œsophage, vous devez l’atteindre avec le couteau en main et le sectionner.C’est un peu délicat, mais je l’ai fait avec succès sur vingt-cinq orignaux et plus de vingt cerfs. Il suffit d’être prudent et de faire attention à l’endroit où se trouve votre couteau. Oh … ai-je mentionné que ce sera probablement un travail d’une seule main.Si vous avez un peu d’appréhension à l’idée de vous attaquer à ce travail, une vidéo sur la préparation du gros gibier pourrait vous aider.Le diaphragme sépare les poumons et le cœur de l’estomac. Une fois que vous avez atteint le diaphragme, vous devez le percer et le couper à partir de la cage thoracique. Le diaphragme englobe entièrement l’orignal, il faudra donc un certain effort pour l’atteindre et le découper entièrement.

Foie d’orignal en main, cœur et poumons à enlever. Chevreuil Récolte

Avant de couper l’œsophage, j’atteins l’intérieur pour sentir où couper. Note : mon couteau dans ma main gauche pendant que j’enquête.Mon couteau préféré pour ce travail est le Buck Knife.Après avoir enlevé toutes les entrailles, il faut soit retourner la carcasse, soit déplacer l’arrière de l’orignal vers le bas pour permettre à l’excès de sang de s’écouler.L’habillage de l’orignal sur le terrain est l’une des corvées de la chasse qui doit être effectuée. Cela ne me dérange pas de le faire, en fait, j’aime le faire. Lorsque mes partenaires et moi attrapons un orignal, je joue des coudes pour faire le nettoyage, même si je n’en ai pas vraiment l’intention, c’est comme ça que ça se passe !Tout est faitnettoyage du champ de l’orignalSoixante-douze heures après avoir nettoyé l’orignal, la zone a été complètement nettoyée par les charognards. Les entrailles auront nourri une foule d’animaux dans la forêt.De retour au camp, nous avons la tâche de dépouiller notre orignal. Regardez cette vidéo pour voir comment nous dépouillons notre orignal.Tous les efforts sont récompensés. Voici notre viande suspendue dans la glacière pour vieillir.Le vieillissement de la viande d’orignal est important dans le processus d’attendrissement. Nous faisons vieillir notre viande en la suspendant dans une glacière à viande, généralement pendant une dizaine de jours (selon le nombre de jours de suspension au camp). Nous la vérifions tous les jours, et lorsqu’elle commence à transpirer, nous la dépeçons.Autre remarque importante : dans la mesure du possible, nous terminons l’habillage de l’orignal sur le terrain près de l’endroit où nous allons charger la viande. En d’autres termes, nous traînons d’abord notre orignal près de la route ou du sentier. Comment pouvons-nous traîner un orignal, demandez-vous ? Nous transportons plus de 3000 pieds de corde avec nous pour nous aider dans cette tâche.All-About-Moose / https://www.all-about-moose.com/moose-field-dressing.html

1 Item

Crews

Nicolas Thivierge | Réalisateur ACP Télé

Equipe Aventure Chasse Pêche Nicolas Thivierge  | Réalisateur ACP Télé

Equipe Aventure Chasse Pêche Nicolas Thivierge  | Réalisateur ACP Télé