471

Du 8 au 10 septembre, le Festival à la ferme est de retour pour son édition 2017. Après une pause en 2016, les principaux acteurs et collaborateurs au Festival ont fait le plein d’une nouvelle énergie pour préparer cette activité très attendue et encore une fois renouvelée dans son contenu.

Le Festival se déroulera en même temps que les Portes ouvertes de l’UPA. Les enfants, les adolescents ainsi que les adultes de tous âges y trouveront du divertissement et de l’information sur la culture hydroponique en serre et sur l’élevage de grands et petits gibiers.

Durant les trois journées de festivités, les visiteurs pourront, entre autres, se promener en navette à travers les parcs d’élevage des cerfs de Virginie, des cerfs rouges, des daims, des sangliers et autres gibiers avant ou après avoir visité les serres hydroponiques où l’on y cultive plusieurs variétés de tomates patrimoniales. Vous y trouverez des tomates de toutes les couleurs, formes et saveurs différentes.

Diverses attractions viendront agrémenter ces trois journées. Le vendredi sera dédié à des activités éducatives pour les enfants des écoles primaires locales d’une part et, la collaboration du Club de Fertilisation de la Beauce apportera des sujets d’intérêt pour les producteurs agricoles d’autre part. En soirée, un souper ainsi que la présentation d’une série de films de chasse par Chassomaniak de Beauceville divertiront les invités.

Le samedi et le dimanche, le site sera ouvert au public. Une foule d’activités seront au programme: visite des installations, visite des kiosques des exposants, dégustations, jeux pour les enfants, miniferme, etc. Samedi en soirée, un méchoui ainsi qu’une soirée dansante sont prévus; plus de 500 personnes y sont attendues. Dimanche, il y aura la traditionnelle messe sous la tente, la criée et le brunch pour commencer la journée.

Visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/festivalalaferme/

Pour toute question :
J-A Boutin, président : jaboutin@me.com (418) 569-4010
Anne Morin, secrétaire : m.frechette1@videotron.ca (418) 836-3156
Rabia Louchini, trésorière : rabia.louchini@gmail.com (418) 657-5508

Festival à la ferme 2017
762, route Sainte-Thérèse
Sainte-Hénédine, Qc G0S 2R0

 

Publications similaires