3 607

Les drones, légaux ou non à la chasse?                                         

Par Patrick Toulouse

 

Les drones sont des engins de plus en plus populaires pour prendre des images aériennes. Il suffit de regarder les différentes émissions de chasse et pêche à la télévision, dont celle d’ACP, pour le constater. Mais en tant que chasseurs, est-ce légal d’utiliser un drone durant la chasse? J’ai consulté le site de Transports Canada pour connaître les règles s’appliquant à l’utilisation d’un drone et j’ai également contacté le MFFP pour en savoir plus sur la réglementation touchant l’utilisation des drones à la chasse.

 

Drone à la chasse, légal ou non?

Voici la partie qui va intéresser les chasseurs : peut-on utiliser des drones pour chasser? Pour le savoir, j’ai contacté les spécialistes de la réglementation du MFFP. Dans l’article 30, section V (Moyens et animaux permis pour la chasse) de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, les dispositifs que l’on peut utiliser pour chasser sont mentionnés, comme des appareils optiques (sauf pour la vision nocturne), des appâts, des appels (vocaux, à vent, mécaniques ou électroniques) et quelques autres…

 

Pour tout savoir sur l’utilisation des drones à la chasse, procurez-vous l’édition Été du magazine Aventure Chasse Pêche présentement en kiosque ou encore, abonnez-vous, pour économiser près de 50 % du prix en kiosque.

Pour connaitre l’influence des 3 facteurs sur la dérive d’un projectile, je vous invite à lire l’article de Michael Desrosiers dans l’édition Été du magazine Aventure Chasse Pêche, présentement en kiosque.

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat)

 

Publications similaires