10 947


Malgré qu’ils soient compétiteurs, les magazines Aventure Chasse & Pêche et Sentier Chasse-Pêche se mobilisent contre le registre des armes à feu, en particulier certains points farfelus.  Dans cette vidéo, les deux rivaux unissent leurs forces médiatiques pour rejoindre le maximum de chasseurs.  Ils vous proposent d’envoyer une lettre de désaccord au député de votre circonscription.  Partagez en grand nombre, car plus il y a aura de chasseurs qui prennent part à ce mouvement, plus nous aurons de chance de faire renverser la vapeur.

Voici la lettre type :

Madame,

Monsieur,

 

Bien que je ne crois pas en l’utilité du registre des armes à feu, je désire du moins simplifier le processus d’enregistrement des armes.

Je demande d’abord que soit retirée l’obligation de signaler la modification du lieu où est gardée une arme à feu si elle se retrouve hors du lieu initial pendant 15 jours ou plus. Je trouve cette contrainte irréaliste puisqu’une si courte période ne laisse aucune place aux imprévus et que les propriétaires d’armes, sans mauvaise intention, oublieront simplement de le faire.

De plus, puisque les armes à feu ont déjà un numéro de série visible et inscrit de façon permanente sur l’arme, et que ce numéro sera noté dans la base de données du SIAF, je demande de pouvoir fournir uniquement ce numéro plutôt que le numéro d’immatriculation d’arme à feu (NIAF). Ainsi, les propriétaires d’armes à feu n’auraient pas à conserver sur eux un numéro supplémentaire associé à leur arme, ce qui simplifierait les interactions entre ces derniers et les agents de la paix.

Finalement, je souhaite que la longueur du canon ne soit plus demandée lors de l’immatriculation d’une arme à feu. Cette donnée ne sert pas à l’identification de l’arme puisque des canons de longueur et de calibre différents peuvent être utilisés sur une même arme.

Pour réduire les contraintes bureaucratiques et mettre en place un système logique et facile d’utilisation, je vous prie de faire suite à ces demandes.

Voici le site pour obtenir les adresses courriel des députés :
http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Publications similaires