Récolte d’un chevreuil à l’arbalète

Récolte d’un chevreuil à l’arbalète

Éteindre la lumière
Plus de
Ajouter à la liste de lecture Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

93 %

Score de l'utilisateur

3 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Récolte d’un chevreuil à l’arbalète

Récolte d’un chevreuil à l’arbalète | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air4112Chasse au chevreuil avec William Veilleux et son père André, alors qu’une belle femelle a été récoltée. 

Chasse à l’arc au cerf en début de saison chevreuil

La chasse à l’arc au cerf exige un mélange unique de compétences, de patience et surtout de planification.Bien qu’il s’agisse du même animal, la chasse à l’arc est complètement différente de la chasse à l’arme à feu car elle exige un contact plus étroit sur une distance très courte, ce qui rend ce type de chasse au cerf encore plus difficile.En effet, les chasseurs de cerfs à l’arc ont besoin d’une stratégie bien planifiée et d’une performance appropriée afin de réussir autant que possible, sinon, manquer de petits détails mènera probablement au désastre.Voyons ce qu’il faut faire pour commencer la prochaine saison de chasse au chevreuil du bon pied, surtout si vous prévoyez de chasser tôt dans la saison, qui est pour beaucoup de chasseurs le meilleur moment pour attraper un gros mâle avec votre arc.

1. Oubliez la pression chevreuil

Après plusieurs mois sans être poursuivis par des chasseurs, les cerfs sont à l’aise et dépendants en début de saison. Cependant, une fois la chasse commencée, il ne faudra pas longtemps pour que les cerfs deviennent méfiants, ce qui rendra plus difficile de les poursuivre et de les battre.C’est pourquoi il faut utiliser une stratégie de basse pression, en particulier lorsque vous chassez sur des terres privées.Lorsque la saison commence et que les chasseurs commencent à faire pression sur les cerfs sur leurs propres terres, le fait de garder les vôtres ” sans risque ” pour les cerfs les incitera à migrer vers vous ! Vous n’aurez alors pas besoin de trouver des cerfs puisqu’ils iront directement vers vous.Pour obtenir ce résultat, il est important de minimiser les repérages sur votre propriété et de laisser le moins de traces possible pour que les cerfs soient confiants quant à l’absence de menaces humaines.Mais, comment savoir où se trouvent les cerfs sans les presser ? Eh bien, vous devez faire confiance à la technologie.Bien avant le début de la saison, installez des caméras et des détecteurs de mouvement autour de vos zones d’affût, de cette façon vous n’aurez pas besoin de rester dehors trop longtemps pour trouver des cerfs. On peut dire la même chose des caches et des miradors. Installez tout votre matériel 4 à 6 semaines avant le début de la saison.Ainsi, il n’y aura rien de nouveau et de menaçant pour les cerfs sur la zone et ils commenceront à y migrer lorsque les autres chasseurs augmenteront la pression sur leurs propres terrains de chasse.

2. Planifiez à l’avance chevreuil

La planification et l’organisation sont la clé lorsque vous essayez de chasser un cerf à l’arc. Partez en éclaireur autant que possible et trouvez des zones à fort potentiel pour installer des caméras, des détecteurs de mouvement, des miradors, etc.Veillez à ce que tout soit aussi peu odorant que possible et comptez sur un équipement approprié pour faire le travail. Si vous utilisez un nouveau matériel ou un nouvel équipement, il est bon de le laisser à l’extérieur pendant quelques jours afin d’éliminer l’odeur humaine pendant que les odeurs naturelles imprègnent votre matériel.Gardez les yeux grands ouverts sur les zones d’alimentation et les sources d’eau. Ces zones seront la clé de votre stratégie de chasse.

3. Repérez les itinéraires habituels chevreuil

Malgré l’extension de votre terrain, il y a toujours des itinéraires utilisés régulièrement par les cerfs, en particulier ceux qui vont entre les zones d’alimentation et les zones de repos.Portez une attention particulière à ces sentiers car les chances d’y trouver un cerf sont deux fois plus élevées qu’à tout autre endroit. Placez donc des affûts et des caches de manière stratégique le long de ces routes et vous réussirez probablement à attraper un grand cerf.

4. Recherchez les biches chevreuil

Même si tous les chasseurs souhaitent attraper un grand mâle, la clé du succès est de rechercher les femelles. Après tout, une fois que vous avez repéré des biches, tôt ou tard, un mâle se montrera, en particulier pendant le rut.Pendant le rut, les cerfs sont particulièrement actifs et bruyants, alors utilisez vos oreilles et gardez les yeux grands ouverts. Si vous avez tout mis en place correctement et que votre plan est cohérent et basé sur une bonne connaissance du terrain et du comportement des cerfs, ce ne sera qu’une question de temps avant que vous ne battiez un gros gibier.SOURCE: ghilliesuitshoP / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/early-season-deer-bow-hunting