745

Par Patrick Toulouse

 

À l’automne 2018, l’équipe d’Aventure Chasse Pêche s’est rendue une première fois à la Seigneurie de la rivière Olaf dans le cadre d’un reportage. Cette année-là, certains membres de notre équipe avaient vécu des émotions fortes sans toutefois réussir à récolter une bête. Nous sommes donc retournés à cette pourvoirie en 2019 pour tenter de déjouer l’un des mâles matures qui nous avaient glissé entre les doigts en 2018!

 

Revenons sur les évènements de 2018 lors desquels Pascal Blais, notre rédacteur en chef, a vécu toute une gamme d’émotions. Le matin vers 10 h 30, Pascal a fait venir sur le call un mâle mature. Le mâle était rendu à environ 80 pieds du chasseur, mais l’orignal était très bien camouflé grâce à une forêt très dense. Notre chasseur, avec ses appels et des frottages de corne répétés, a obtenu des réponses très nettes de cet énorme mâle sans qu’il réussisse à le faire sortir de sa cachette…

 

Pour tout savoir sur ce que l’équipe d’Aventure a vécu en 2018 et en 2019 à la Seigneurie Olaf, lisez l’article dans l’édition Printemps du magazine Aventure qui est présentement en kiosque. 

 

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat)

Publications similaires