1 287

SÉJOUR DE CHASSE AU PETIT GIBIER

L’automne est une saison qui éveille la passion chez les chasseurs. Avec la forêt qui se transforme, les mordus de chasse affluent en forêt pour mettre la main sur de précieux trophées.

Rassemblez famille et amis et partez à l’aventure dans la plus belle nature du Québec. Tant pour le territoire exceptionnel, sillonné de nombreuses routes et de sentiers où chasser, que pour le confort des chalets tout équipés. Un séjour agréable et palpitant.

Nos experts ont été mis à contribution afin de vous partager leurs meilleurs secteurs de chasse au petit gibier. Voici donc leurs recommandations :

RÉSERVE FAUNIQUE ASHUAPMUSHUAN
Les fins connaisseurs le savent très bien : la réserve faunique Ashuapmushuan, c’est le paradis du petit gibier! Les très grands territoires de cette réserve abondent de gélinottes huppées, de tétras, de bécassines, de lièvres d’Amérique et d’oiseaux migrateurs. Depuis près de 30 ans, c’est dans cette forêt que l’on retrouve la meilleure moyenne de récolte (plus de 3,1 bêtes par jour, par chasseur) parmi toutes les réserves fauniques du Québec.
Les 14 chalets du secteur Chigoubiche sont tout désignés comme lieu de rendez-vous si vous souhaitez vivre une expérience de grande qualité, et ce, dès les premières lueurs de l’automne.

RÉSERVE FAUNIQUE DE RIMOUSKI
Pour une aventure de chasse inoubliable dans le Bas-Saint-Laurent, vous pouvez miser sur la réserve faunique de Rimouski. La richesse de ses habitats fauniques saura ravir les chasseurs de petit gibier. Les gélinottes huppées, les tétras du Canada et les lièvres d’Amérique se côtoient abondamment en forêt pour satisfaire votre traque.
Une autre bonne nouvelle pour les mordus de confort : 8 nouveaux chalets sont maintenant offerts dans le secteur Lac-Rimouski pour vous faire vivre une aventure tout simplement parfaite. À vos armes!

RÉSERVE FAUNIQUE LA VÉRENDRYE
Chaque automne, la tradition de la chasse dans la réserve faunique La Vérendrye attire les meilleurs adeptes de ce sport. Et pour cause! Les territoires sont extrêmement giboyeux, ce qui offre une qualité de chasse incroyable aux traqueurs de gélinottes huppées, de tétras du Canada et de lièvres d’Amérique.
Notre petit conseil : si vous adorez les grands espaces, optez pour l’un des 5 chalets Modik situés au secteur Grand Lac Victoria. Le confort et la quiétude de ces magnifiques chalets bien équipés et abordables viendront bonifier votre séjour et vous inciteront à y revenir, encore et encore.

RÉSERVE FAUNIQUE DES LAURENTIDES
La célèbre réserve faunique des Laurentides est connue pour ses vastes contrées et ses nombreux lacs poissonneux. Une fois la saison de la pêche terminée, le territoire se transforme, faisant place aux mordus de chasse au petit gibier comme vous. Pensons entre autres au secteur L’Étape qui, en plus d’être facilement accessible, elle offre une bonne qualité de chasse. Les sentiers et chemins forestiers du secteur sont même accessibles en VTT.
Vous êtes un plus grand groupe? Non loin de là, le chalet Sept-Îles, qui peut accueillir de 8 à 12 personnes, est parfait pour se réunir entre amis et partir à la traque de petites bêtes sauvages.

ESCAPADE D’UNE NUIT
Des escapades de chasse de 24 heures sont également offertes dans tous les chalets situés sur le territoire des réserves fauniques qui permettent la chasse au petit gibier. Durant ce court séjour, il est possible de chasser le soir de l’arrivée et le lendemain, toute la journée.

GRATUIT POUR LES JEUNES CHASSEURS
Les jeunes de 17 ans et moins chassent le petit gibier gratuitement. Il suffit qu’un adulte détenteur d’un droit d’accès quotidien de chasse au petit gibier les accompagne.
Lors d’un séjour avec hébergement, les enfants de 17 ans et moins sont aussi logés gratuitement, en sus du nombre d’adultes exigé lors de la réservation.
Dans tous les cas, si seul l’adulte détient un permis de chasse au petit gibier, vous devrez partager la même limite de prise (toute la réglementation). Si l’adulte et l’enfant possèdent un permis de chasse au petit gibier, chacun aura droit à sa limite de prise.

Répondez à l’appel de la nature et réservez dès maintenant au www.sepaq.com/chasse.

 

 

Publications similaires