Berkley Gulp PowerBait - Utilisation des leurres souples
Berkley Gulp PowerBait - Utilisation des leurres souples

Berkley Gulp PowerBait – Utilisation des leurres souples

Berkley Gulp PowerBait – Utilisation des leurres souples

Martin Bourget et Raynald Dancause nous parlent de l’utilisation des leurres souples à la pêche. Berkley, Gulp, PowerBait, Atomic Teaser, Power Nymph, Gulp Alive Minnow et bien d’autres produits de la game Berkley.

GORGÉE! ET POWERBAIT UNPLUGGED

Alors que Gulp ! ® et Gulp ! ® Vivant ! sont devenus des sensations du jour au lendemain, le développement des deux produits a été tout sauf rapide. Depuis plus de 20 ans, Gulp! la technologie a existé dans les laboratoires d’essais de Berkley ® Spirit Lake, Iowa. Le chimiste de Berkley John Prochnow et moi avons consacré deux décennies à perfectionner les appâts, attendant que les appâts répondent à nos normes rigoureuses avant de les relâcher.

Connue depuis longtemps comme une entreprise ancrée dans la technologie et l’innovation constante des produits, Berkley a précédemment révolutionné le marché des appâts souples avec le développement de PowerBait ®. Mais maintenant, alors que les marchés côtiers de l’eau salée, de l’eau froide et de l’achigan adoptent Gulp !, beaucoup se demandent ce qu’est Gulp !, ce qui le rend si efficace et ce qui le rend différent de PowerBait.

Les appâts en plastique souple standard (vers, lézards, crabes, etc.) sont faits de chlorure de polyvinyle (PVC), le même matériau utilisé pour fabriquer des tuyaux et d’autres articles. Pour fabriquer un appât en plastique souple en PVC, le matériau doit être chauffé et combiné avec une résine à base d’huile. Plus on ajoute de résine à base d’huile au PVC, plus l’appât sera tendre. C’est ainsi que Berkley PowerBait est fabriqué.

Gorgée! est fabriqué à partir de résines à base d’eau, d’où la principale différence entre les deux appâts. Cela permet une diffusion beaucoup plus olfactive qu’avec les résines à base d’huile. Parce que l’huile et l’eau ne se mélangent pas, lorsque le parfum est ajouté à un appât créé à partir de PVC et d’une résine à base d’huile, l’huile emprisonne littéralement l’odeur à l’intérieur de l’appât. Bien qu’une partie de l’odeur s’échappe, l’huile fonctionne en fait comme une barrière. Cependant, les pêcheurs savent que lorsque les poissons mordent PowerBait, ils s’accrochent beaucoup plus longtemps qu’avec les autres. En mordant l’appât, le poisson libère cette odeur qui lui fait penser qu’il s’agit en fait de nourriture. Cela se traduit par des ensembles de crochets plus positifs.

Nous disons toujours aux gens de lancer un ver PowerBait jusqu’à ce qu’il tombe du crochet. Une fois que cet appât est mâché et mutilé, c’est à ce moment-là que l’odeur s’échappera le plus.

Gulp!, d’autre part, disperse le parfum dès qu’il touche l’eau car il n’y a pas de barrière d’huile qui empêche l’eau d’entrer. Cela permet à l’appât de disperser une abondance de parfum, élargissant la zone de frappe en attirant les poissons qui ne voient pas l’appât. Lorsque vous pêchez avec Gulp!, il est important de pêcher l’appât lentement et de laisser l’appât faire ce qu’il est censé faire : disperser l’odeur.

Honnêtement, vous pouvez utiliser un seul Gulp ! appâter toute la journée et il va encore émettre plus d’odeur à la fin de la journée qu’autre chose. C’est pourquoi Gulp ! Vivant! est si efficace. Si vous utilisez un appât pendant environ une heure, vous pouvez simplement le remettre dans le jus, et après 15 minutes, cet appât est comme neuf. C’est l’équivalent de prendre un vairon mort et de le ramener à la vie.

Martin Bourget

C’est mon camp de base, toute l’information sur ce que je fais ou projette de faire, mes directs Facebook y sont diffusés, c’est LA place que tu veux pas manquer. En plus, j’y mets des p’tits bonus de temps en temps.

source
Tomas Marine

#Berkley #Gulp #PowerBait #Utilisation #des #leurres #souples #Loisirs #Chasse #Pêche

Il était une fois… Collection Été ACP-BOUTIQUE Pêche sur la réserve faunique Mastigouche Browning Canda Nouvelle Série Drôle de Chasse