Hog Gun — BAR MK 3 with Detachable Box Magazine
Hog Gun

Browning Hog Gun – BAR MK 3 avec chargeur amovible

Last updated:

Browning Hog Gun – BAR MK 3 avec chargeur amovible

L’écrivain de plein air Jeff Johnston explique comment le fusil semi-automatique BAR MK 3 est un excellent pistolet à porc.

Aticle de OUTDOOR LIFE

Précision de la carabine Browning BAR MK 3 DBM

Browning ne fabrique peut-être pas d’AR, mais la société a une histoire avec des fusils à chargement automatique qui remonte aux premiers jours du 20e siècle, bien avant la conception du premier AR. Compte tenu de l’ancienneté de Browning dans ce domaine, la dernière itération de l’emblématique BAR est en quelque sorte un doigt dans la poitrine des fabricants d’AR pour leur rappeler qui est venu en premier.

Le Browning BAR

Le Browning BAR original était le M1918, une mitrailleuse légère entièrement automatique en .30/06 qui a été développée pendant la Première Guerre mondiale pour la guerre des tranchées, mais qui n’a pas été largement utilisée par l’armée américaine jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Il a également servi en Corée et au Vietnam avant d’être progressivement supprimé.

En 1967, Browning a présenté le prochain BAR, un fusil de sport semi-automatique pour les chasseurs – et ce fusil est l’ancêtre direct de ce nouveau BAR MK 3 DBM. Le BAR de 1967 fonctionnait au gaz, avait une tête de boulon rotative à sept pattes, un chargeur de boîte amovible qui était attaché à – et dissimulé par – une plaque de plancher à charnière de type trappe, et une géométrie légère et pratique qui lui permettait de être pointé et tiré rapidement. En tant que fusil pour bois épais et broussailles, il avait peu d’égal, d’autant plus qu’il était proposé dans plusieurs calibres magnum, comme 7 mm Rem Mag., .300 Win. Mag., et .338 Win Mag. en plus des cartouches standard à action longue et courte.

Le MK 3 DBM partage de nombreuses qualités des BAR sportifs d’origine et de la série BAR Mk II qui a suivi. Mais à cette époque de tout ce qui est tactique, Browning a décidé de donner au MK 3 DBM un look plus dur.

Le DBM dispose d’un magasin de boîtes amovibles de grande capacité (d’où le DBM) qui s’insère bien dans le magasin et ne se fixe pas à une plaque de sol. Le chargeur en acier est un travail solide et prend 10 tours de .308. Le fusil a des déclencheurs de chargeur des deux côtés du métal inférieur pour un fonctionnement ambidextre.

Aticle de OUTDOOR LIFE

source
www.aventure-chasse-peche.com

JAIME 640
#Hog #Gun #BAR #Detachable #Box #Magazine

Il était une fois… Collection Été ACP-BOUTIQUE Pêche sur la réserve faunique Mastigouche Browning Canda Nouvelle Série Drôle de Chasse