Chasse au chevreuil au Manitoba

Chasse au chevreuil au Manitoba

Éteindre la lumière
Plus de
Ajouter à la liste de lecture Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Chasse au chevreuil au Manitoba

Chasse au chevreuil au Manitoba | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air4170Dans cet épisode de L’objectif est à l’aventure, nous sommes transportés dans l’Ouest canadien, plus précisément au Manitoba pour chasser le chevreuil. Plusieurs récoltes sont au rendez-vous! 

Abattre un cerf d’un seul coup de fusil Chasse au chevreuil

Une fois que vous avez trouvé un cerf et que vous l’avez traqué pendant un long moment, la dernière chose que vous souhaitez est de le perdre dans les buissons parce que votre tir n’a pas abattu l’animal instantanément ; de plus, tuer un cerf d’un seul coup est la façon la plus humaine de le faire et devrait être l’objectif de tout chasseur responsable.Mais abattre un cerf d’un seul coup n’est pas une tâche facile, il faut des heures de pratique et quelques animaux blessés avant d’atteindre la maîtrise nécessaire pour neutraliser un cerf d’une seule balle.Et pour y parvenir, tout est question de technique. La plupart des chasseurs préfèrent un tir direct dans la zone cœur-poumons car elle offre une grande cible et presque tous les cerfs blessés dans cette zone auront une hémorragie massive qui les tuera tôt ou tard.Même si le tir dans la zone cardio-pulmonaire est un coup sûr, il ne tue pas toujours le cerf instantanément ; il sera donc nécessaire de suivre une longue traînée de sang avant de récupérer votre trophée. Cela vous fera perdre de l’énergie et alertera les autres cerfs de la zone sur la présence des chasseurs, rendant les nouveaux trophées plus difficiles à attraper.D’autre part, un animal blessé et souffrant qui s’enfuit pour sauver sa vie n’est pas la façon la plus humaine de tuer un cerf d’un seul coup.En raison de ce qui précède, certains chasseurs préfèrent un tir direct sur le cerveau. Cependant, la tête est une petite cible difficile à viser, surtout pour les tirs à longue distance. Il est donc facile de rater la tête ou de toucher la mâchoire à cause d’une petite erreur de visée.Cette situation est courante lorsque l’on vise la tête depuis l’avant de l’animal, en utilisant la technique consistant à pointer vers une zone située à environ 5 cm au-dessus de la ligne imaginaire reliant les deux canaux lacrymaux. En particulier depuis le bas, le fait de manquer ou de toucher peut n’être qu’une question de chance.Pour réduire les chances d’échec, certains chasseurs préfèrent frapper le crâne par le côté, quelques centimètres sous les yeux. Cette approche permet d’obtenir une cible plus grande et le cerf mourra aussi immédiatement ; cependant, vous n’avez pas toujours la chance d’avoir une vue latérale de la tête.Indépendamment de l’approche frontale ou latérale, lorsqu’une balle frappe directement la tête, l’animal meurt instantanément et ne perd pratiquement rien.

Chasse au chevreuil problème majeur des tirs

Le problème majeur des tirs latéraux ou frontaux est que les cerfs peuvent détecter votre présence plus facilement, non seulement parce qu’ils peuvent vous voir et vous entendre, mais aussi parce qu’ils peuvent sentir votre présence. C’est pourquoi certains chasseurs préfèrent tirer par derrière, juste à la base du crâne, sur les 4 premières vertèbres cervicales.Une balle placée correctement sur le cou immobilisera l’animal et empêchera la perte de viande, mais il vous faudra un deuxième tir ou une coupe du cou pour finir le travail. Une fois encore, cette méthode n’est peut-être pas la plus humaine, car même si elle est utile et sûre, elle provoque une agonie supplémentaire du gibier.

Chasse au chevreuil méthode consiste à tirer d’épaule à épaule

Une autre méthode consiste à tirer d’épaule à épaule. Pour tirer de cette façon, il faut une approche latérale, viser l’épaule la plus proche et envoyer la balle sur une trajectoire vers l’épaule la plus éloignée.Ce tir coupera la colonne vertébrale et provoquera un choc neurogène massif, tuant le cerf en quelques secondes. De plus, la cavitation de la balle endommagera massivement les organes internes, empêchant l’animal de s’enfuir.Les chasseurs qui maîtrisent ce type de tir pensent qu’il s’agit du meilleur choix, non seulement parce qu’il permet d’abattre les cerfs rapidement, mais aussi parce qu’il n’y a pratiquement aucune chance de le rater, même si les premières tentatives sont trop hautes.Le problème avec ce type de tir est la perte massive de viande, ce que vous ne souhaitez pas si vous chassez pour vivre plutôt que pour le sport ; cependant, il vaut mieux quelques pertes de viande qu’un cerf entier blessé perdu à jamais dans les buissons.Quelle que soit la technique que vous décidez d’utiliser, n’oubliez pas de la maîtriser jusqu’au moment où vous serez capable de tuer un cerf avec une seule balle, quelle que soit la distance et la position ; ce jour-là, vous serez un chasseur de cerfs de haut niveau.SOURCE: ghilliesuitshoP / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/shooting-down-a-deer-with-a-single-shot