Chevreuils secteur Galiotte Sépaq Anticosti
Chevreuils secteur Galiotte Sépaq Anticosti

Chevreuils secteur Galiotte Sépaq Anticosti

Last updated:


Sépaq Anticosti – Chevreuils secteur Galiotte

À la Base de Plein Air de Sainte-Foy pour annoncer un partenariat et les sélections Oeno. Aussi, la chasse aux chevreuils 2021 dans le secteur Galiotte de l’île Anticosti de l’équipe de ACP, l’équipement pour la chasse aux coyotes avec Écotone, on visite le siège social de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, et on présente les différentes activités hivernales de la Base de Sainte-Foy avec Benoît Letarte!

 

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

MISSION

Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

VALEURS

Les principales valeurs défendues sont le travail bénévole, le respect des personnes, des genres et des communautés, la reconnaissance de la faune comme étant un bien collectif, le partage équitable des ressources fauniques, les comportements éthiques dans la pratique, la promotion des activités de prélèvement faunique et de leur valeur économique et la conservation de la faune et de ses habitats.

En novembre 1946, à Québec, a eu lieu le premier rassemblement de « sportsmen » et de propriétaires de clubs et de territoires privés. Interpelés par le désir commun d’unir les associations de chasse et de pêche de la province et de s’impliquer activement dans la conservation du gibier, du poisson et des ressources naturelles,  ils ont paraphé la charte de la Fédération des associations de chasse et de pêche du Québec.

Sous l’égide de premier président, M. Bernard Castonguay, le bulletin de liaison des membres, édité dès 1947 sous le nom de « Nouvelles de la fédération », faisait état de résolutions fermes pour éliminer toute influence politique de la gestion de la faune et donner plus de pouvoir et de moyens aux gardes-chasse et aux législateurs pour combattre le braconnage et la mauvaise gestion des ressources. Un premier pas, dont les effets sont encore ressentis aujourd’hui.

L’évolution des visions sociales sur la chasse, la pêche et la nature a amené la jeune fédération à s’adapter rapidement au passage du temps. La disparition des clubs privés, majoritairement américains, et la volonté des gens de s’impliquer de façon individuelle ont ainsi marqué l’adolescence de la Fédération.  Transformations sociales et modernisme obligent, la Fédération des associations de chasse et de pêche du Québec est devenue en 1965 la Fédération québécoise de la faune et a poursuivi son déploiement.

 

Télé-Mag
https://tele-mag.tv/emission/aventure-chasse-peche/
Facebook Magazine
https://www.facebook.com/magazine.aventure
Facebook Émission
https://www.facebook.com/loisirschasseetpeche

ADRESSE POSTALE
Aventure Chasse Pêche
18660, boul. Lacroix
St-Georges (Qc) Canada G5Y 5B8

Il était une fois… Collection Été ACP-BOUTIQUE Pêche sur la réserve faunique Mastigouche Browning Canda Nouvelle Série Drôle de Chasse