Comment cuire des cuisses de dindon sauvage (en toute simplicité)

Comment cuire des cuisses de dindon sauvage (en toute simplicité)

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Comment cuire des cuisses de dindon sauvage (en toute simplicité)

Comment cuire des cuisses de dindon sauvage (en toute simplicité). Regardez comment le cuisinier de « Canada in the Rough », Michael Higgins, transforme ces cuisses coriaces en une viande tendre qui se détache de l’os. Les cuisses de dinde peuvent également être remplacées par des cuisses d’oie. Cette recette a été préparée pour un grand rassemblement après avoir conservé les cuisses de deux saisons de dindes. Il suffit de diviser les ingrédients en deux ou en quatre si vous cuisinez avec moins de cuisses de dinde, le temps de cuisson sera le même.

Incrédients et instructions

Temps de cuisson : 3,5-4 heures

Nombre de portions 10-12

Ingrédients

– 10-12 cuisses de dinde (tambour et/ou cuisses – extrémités des tambours sciées)

– 2 tasses de bouillon de bœuf

– 1 boîte de lait de coco (400ml/13.5oz)

– 1 boîte de conserve de purée de tomates (710 ml)

– 2 cuillères à soupe de pâte de tomate

– 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge

– 2 grosses carottes (en dés)

– 1 gros oignon rouge (en tranches)

– 1 gros oignon doux (en tranches)

– 2 citrons verts (zeste et jus)

– 4 gousses d’ail (tranchées)

– 1 branche de romarin

– 1 bouquet de thym (attacher le romarin et le thym ensemble avec de la ficelle de boucher, plus facile à enlever après la cuisson)

– 2 bâtons de cannelle

– 3 cuillères à café de poudre de gingembre

– 5 cuillères à café de Garam Masala (2 cuillères à café pour saupoudrer)

– ½ cuillère à café de poudre de cayenne

– 2 c. à thé de poudre de chili

– 2 cuillères à café de sel de céleri

– Farine (pour saupoudrer)

– Huile végétale

– S&P

Servir avec

Riz basmati,

2-3 citrons verts (coupés en quartiers)

Pain naan.

Instructions

  1. Assaisonnez la dinde avec un peu d’huile puis 2 cuillères à café de Garam Masala et S&P. Saupoudrer les cuisses de farine.
  2. Faire dorer les cuisses par lots à feu moyen-élevé dans une grande marmite en fonte profonde avec une bonne quantité d’huile. Ne pas trop remplir la marmite et s’assurer que tous les côtés sont dorés.
  3. Mettre la viande de côté pendant la cuisson.
  4. Une fois que toute la viande est dorée et retirée de la marmite, baisser le feu à moyen-doux et faire sauter les carottes pendant quelques minutes, en ajoutant un peu plus d’huile si nécessaire.
  5. Lorsque les carottes prennent un peu de couleur, ajoutez les oignons et faites-les cuire quelques minutes de plus jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir translucides. Remuez souvent pendant la cuisson.
  6. Ajouter ensuite l’ail émincé, les bâtons de cannelle et les épices : le gingembre, le reste du Garam Masala, le poivre de Cayenne, le chili, le sel de céleri, les épices, ainsi que le thym et le romarin frais. Incorporer aux légumes et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes, en remuant souvent.
  7. Ajouter ensuite la pâte de tomate et la pâte de curry, bien mélanger et laisser cuire quelques minutes de plus.
  8. Ajouter la purée de tomate, le lait de coco, la tige de bœuf, le zeste et le jus de citron vert, monter le feu à haute température et porter à ébullition, en raclant le fond avec une cuillère en bois pour libérer tous les morceaux de légumes brunis. Une fois l’ébullition atteinte, baisser le feu et remettre toute la viande dans la casserole. Le liquide doit presque couvrir toute la viande, mais il doit rester un peu de viande. Couvrez avec un couvercle hermétique et faites braiser pendant 3 à 3,5 heures, en remuant toutes les 30 minutes environ, en vous assurant que le feu n’est pas trop élevé et que les aliments ne collent pas trop au fond de la casserole. Lorsque la viande devient tendre, mais pas au point de se détacher complètement de l’os, c’est terminé.
  9. Retirez délicatement tous les tambours de la marmite à l’aide de pinces, puis arrachez les petits morceaux de cartilage, ils devraient tous s’enlever facilement.
  10. Rappelez aux invités qu’il y aura toujours quelques petits fragments de cartilage dans la viande lorsqu’ils mangeront, ainsi que d’éventuels plombs de chasse.
  11. Déposez la viande sur du riz basmati, ajoutez la sauce de la marmite et un peu de citron vert, et servez avec un morceau de pain naan réchauffé sur le côté.
1 Item

Crews

Canada in the Rough

Beasley Brothers Outdoors est heureux de présenter une émission d'aventure de chasse plusieurs fois primée, Canada in the Rough™.Chaque année, des milliers de Canadiens