Ecotone Leurres pour la chasse au chevreuil

Ecotone Leurres pour la chasse au chevreuil

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

49 %

Score de l'utilisateur

4 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Ecotone Leurres pour la chasse au chevreuil

 

Assurer votre sécurité lorsque vous utilisez un mirador

Il n’y a pas de doute, la qualité et l’état de l’équipement sont essentiels pour la sécurité lorsque vous utilisez un mirador, comme cela a été expliqué précédemment ; cependant, peu importe la qualité et l’état de votre équipement, il y aura toujours un risque d’accident si vous ne vous comportez pas correctement, donc à la fin de la journée, la plupart de la responsabilité de la sécurité repose sur vous !C’est pourquoi il est important non seulement de vérifier votre équipement et de vous assurer que tout fonctionne correctement, mais aussi de penser à la sécurité lorsque vous utilisez votre mirador, sinon il y a un réel risque de danger chaque fois que vous utilisez votre mirador.De nombreux chasseurs pensent peut-être que la pensée sécuritaire est une question de règles et de procédures compliquées, mais c’est loin d’être le cas ! En fait, la plupart des réflexions (et des comportements) en matière de sécurité relèvent du bon sens.Cependant, il est utile de se rappeler certains principes de sécurité de base lorsque vous utilisez un mirador pour chasser :

1. Faites attention lorsque vous montez ou descendez du mirador chasse au chevreuil

La plupart des accidents liés aux miradors se produisent lorsque les chasseurs montent ou descendent du mirador. À cet égard, il est très important de garder tous vos sens en éveil lorsque vous montez ou descendez du mirador, en suivant les mesures de sécurité de base telles que le contact à trois points.Quoi qu’il en soit, lorsque vous montez vers votre stand ou que vous en descendez, il est obligatoire d’avoir trois points de contact avec les cordes ou les échelles. Cela signifie deux pieds et une main ou deux mains et un pied. N’évitez JAMAIS les trois points de contact en raison du risque élevé de chute.En outre, n’oubliez pas de porter des bottes à semelles antidérapantes et de vérifier s’il y a de la glace ou de l’humidité sur les échelles avant de les utiliser. Un simple glissement peut compromettre votre prise et entraîner un accident !

2. Utilisez toujours un harnais chasse au chevreuil

Vous êtes peut-être un chasseur dans les arbres très expérimenté, mais la gravité ne fait pas de différence entre les chasseurs expérimentés et les débutants et tous sont attirés par la terre ferme !Vous devez donc JAMAIS utiliser un harnais de sécurité attaché à une corde de sécurité de bonne qualité et bien placée, sinon il y a un réel risque de chute et de blessures (voire de mort !).

3. Gardez vos mains libres lorsque vous grimpez !

Parfois, les chasseurs essaient de grimper jusqu’à leur mirador avec tout leur matériel sur les mains ou sur le dos. C’est une énorme erreur !Un poids supplémentaire ainsi qu’un trop grand nombre d’éléments à gérer modifieront votre équilibre et compromettront les trois points de contact, augmentant ainsi vos chances d’avoir un accident.Au lieu de tout transporter avec vous, montez librement et utilisez plus tard un câble de traction pour monter ou descendre votre équipement et vos vêtements. Cela prendra peut-être un peu plus de temps, mais c’est un million de fois plus sûr !

4. Baissez le canon chasse au chevreuil

Tous les fusils et les armes à feu doivent être déplacés sans être chargés et avec la bouche vers le bas. Peu importe le nombre de fois que vous avez répété l’opération et la quantité de pratique que vous avez, il est essentiel de suivre cette règle.Ne déplacez jamais une arme à feu vers ou depuis le stand si elle est chargée. N’oubliez pas d’enclencher toutes les sécurités et de garder leur museau dirigé vers le bas tout au long du processus.

5. Ne jamais s’endormir

Cela peut paraître étrange, mais après les accidents d’escalade, le fait de s’endormir est la deuxième cause d’accident sur un support dans un arbre. Faites donc tout ce que vous pouvez pour rester vigilant. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire et que vous commencez à vous sentir somnolent, il est préférable de descendre du support.Il est préférable de garder les pieds sur la terre ferme lorsque vous êtes somnolent. Vous aurez une nouvelle chance de faire une prise plus tard, mais si vous tombez et vous vous blessez, cette chance pourrait ne jamais se présenter !Les mesures de sécurité mentionnées ci-dessus vous permettront de rester en vie et de ne pas vous blesser. C’est une question de bon sens, mais les gens ont parfois tendance à l’oublier.Enfin, n’oubliez pas de vous entraîner à monter sur votre support à faible hauteur jusqu’à ce que vous soyez suffisamment à l’aise pour le faire en toute sécurité une fois à la hauteur finale. Avancez lentement, sans vous presser ; ainsi vous serez plus en sécurité, après tout vous allez passer de longues heures sur le stand, donc il n’y a pas d’urgence !SOURCE: ghilliesuitshop / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/keeping-you-safe-when-using-a-tree-stand