K&M sur la route! Nouveau-Brunswick Chien de chasse

K&M sur la route! Nouveau-Brunswick Chien de chasse

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

100 %

Score de l'utilisateur

1 évaluation
Évaluez ce document

Descriptions :

K&M sur la route! Nouveau-Brunswick Chien de chasse

K&M sur la route! Nouveau-Brunswick Chien de chasse. Le Nouveau-Brunswick est l’une des provinces maritimes de l’est du Canada, comprenant des rivières, une forêt de pins, des montagnes et la baie de Fundy, réputée pour ses grandes marées et l’observation des baleines. La ville portuaire de Saint-Jean abrite le Musée du Nouveau-Brunswick, où sont exposées les œuvres d’artistes locaux datant des années 1800, et les nombreux étals de nourriture du marché de Saint-Jean, établi depuis longtemps. Au sud-ouest se trouvent les Chutes réversibles, où des rapides coulent en sens inverse à marée haute.

 

PRÉPARATION D’AVANT-SAISON Chien de chasse

Fido a-t-il perdu la main ? Ces conseils vous aideront à le remettre en pleine forme.

 

Les chiens de chasse sont des athlètes nés, mais ils peuvent perdre leur forme pendant l’intersaison, tout comme leurs congénères humains. Pour que votre chien soit en pleine forme pour la saison de chasse qui s’annonce physiquement exigeante, suivez un programme d’entraînement alimenté par une alimentation équilibrée.

FITNESS Chien de chasse

Au milieu de l’été, les chiens peuvent sortir d’une période d’inactivité relative, il faut donc les habituer à des séances d’entraînement afin de renforcer leur condition physique au fil du temps. Au début, des séances d’entraînement de 10 minutes devraient suffire, puis augmentez progressivement la durée au cours des six à huit semaines suivantes. Veillez à laisser le chien s’échauffer, puis se refroidir pour éviter les blessures.

Les exercices, l’alimentation et l’hydratation sont les clés de la remise en forme canine.
L’entraînement peut comprendre des exercices spécifiques ou des exercices généraux. La natation est une excellente option pendant la chaleur de l’été, car elle permet aux chiens de rester au frais et ménage leurs articulations. Mélangez-la avec la course à pied, mais veillez à prévoir un jour de repos pour la récupération et à surveiller de près les éventuelles blessures.

DIET Chien de chasse

Une alimentation de qualité renforce les muscles du chien, lui apportant force et endurance, tandis que les acides aminés contribuent à la croissance et à la réparation des muscles. Un régime riche en protéines (30 %) et en graisses (20 %) fournit une alimentation équilibrée. Lorsqu’un chien mange le bon équilibre de protéines, de graisses et de glucides, il a plus de chances d’atteindre un VO2 max élevé – la plus grande quantité d’oxygène que le corps peut utiliser – ce qui signifie une meilleure performance.

Bien que la régulation de la quantité de nourriture soit essentielle au maintien d’un poids santé, n’oubliez pas qu’une plus grande quantité de nourriture peut être nécessaire lorsque l’entraînement estival s’intensifie. Il est préférable de conserver la même alimentation toute l’année, car changer de régime peut perturber le métabolisme du chien et entraîner une perte d’appétit.

HYDRATATION

L’eau permet non seulement d’hydrater et de rafraîchir les chiens, mais aussi de faciliter leur digestion. Donnez-leur de petites quantités d’eau fraîche – jamais glacée – toutes les 15 à 20 minutes pendant l’exercice pour rincer l’arrière de leur gorge et maintenir le bon fonctionnement de leur système de refroidissement. L’entraînement pendant les heures plus fraîches du matin et du soir aide également à réguler la température corporelle du chien.

Source: Outdoor Canada / https://www.outdoorcanada.ca/how-to-get-your-hunting-dog-in-peak-condition-for-the-upcoming-season/

2 Items

Casts

Kate Nadeau Mercier

Kate Nadeau Mercier Directrice générale du réseau ACP et coordonnatrice Filles de Bois
Femme engagée dans le milieu de la chasse et de la pêche au sein des différents dossiers fauniques

Martin Bourget

Martin Bourget est aujourd’hui le président du groupe Aventure Chasse Pêche produisant une émission de télévision atteignant plus de 900 000 téléspectateurs hebdomadairement, en ondes une heure, dix fois par semaine, cinquante-deux semaines par année depuis plus de 35 ans.
1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche