Le 101 de la C-21 Luc Berthold DÉPUTÉ DE MÉGANTIC—L’ÉRABLE

Le 101 de la C-21 Luc Berthold DÉPUTÉ DE MÉGANTIC—L’ÉRABLE

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Le 101 de la C-21 Luc Berthold DÉPUTÉ DE MÉGANTIC—L’ÉRABLE

Le 101 de la C-21 Luc Berthold DÉPUTÉ DE MÉGANTIC—L’ÉRABLE. Passionné par les gens et la communication, M. Luc Berthold a commencé sa carrière à la radio où il a occupé divers postes, dont animateur et représentant des ventes avant de devenir rédacteur en chef de l’hebdomadaire Courrier Frontenac.

Soucieux de relever de nouveaux défis, il choisit ensuite la politique provinciale. M. Berthold servira divers ministres dans différentes fonctions, dont celles de conseiller politique, d’attaché de presse et de chef de cabinet.

En 2006, il est élu le 27e maire de la ville de Thetford Mines et réélu en 2009. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs postes importants. Il a notamment été président de la Société de développement économique, vice-président de la Conférence régionale des Élus de Chaudière-Appalaches, administrateur de l’Union des municipalités du Québec et président du caucus des villes régionales du Québec.

Après deux mandats très chargés, il retourne dans le secteur privé où il deviendra formateur en programmes de leadership et lobbyiste.

Élu une 1ère fois en 2015 à titre de député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold est réélu à deux reprises, en 2019 et en 2021. Il a occupé les postes de ministre du cabinet fantôme de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de l’Infrastructure et des Collectivités, du Conseil du Trésor et maintenant de la Santé. Il a siégé comme vice-président du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités, et du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Toujours très actif, il est également membre de l’Association interparlementaire Canada-France, Canada-Israël, Canada-États-Unis et Canada-Royaume-Uni. Il fait également partie de la délégation canadienne à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Merci à nos partenaires
Browning, Beneva, Father’s Cooker, FédéCP, Quality in, Airmedic, FédéCP, Fromagerie Victoria, Thomas Marine, Bouffe et Cie, Ecotone et Selection Oeno

Aventure Chasse Pêche rejoint une portée de plus de 650 K adeptes par semaine, nous propulsant en moyenne à plus de 1,61 million de personnes par mois sur nos réseaux sociaux.

ZONE-VIP
Une Solution sur mesure qui vous donnera la chance de prendre une décision éclairée sur votre placement publicitaire pour votre entreprise.

1 Item

Casts

Martin Bourget

Martin Bourget est aujourd’hui le président du groupe Aventure Chasse Pêche produisant une émission de télévision atteignant plus de 900 000 téléspectateurs hebdomadairement, en ondes une heure, dix fois par semaine, cinquante-deux semaines par année depuis plus de 35 ans.
1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche