Michel Therrien La relève à la chasse Sam Vanasse

Michel Therrien La relève à la chasse Sam Vanasse

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

100 %

Score de l'utilisateur

1 évaluation
Évaluez ce document

Descriptions :

Autre Article

Conseils pour réussir la chasse au chevreuil dans un mirador

La chasse au cerf depuis une position élevée est très populaire parmi les chasseurs, car ils ont un avantage en étant au-dessus des têtes des cerfs, et il n’est pas nécessaire de dépenser une grande quantité d’énergie en marchant dans les buissons.Cependant, le succès n’est pas garanti si vous ne gardez pas à l’esprit les conseils suivants ; sinon, les erreurs de débutant conduiront à l’échec.

1. Le repérage d’avant-saison est obligatoire

Vous ne marcherez peut-être pas beaucoup le jour où vous chasserez depuis un mirador, mais vous l’avez certainement fait bien avant, pendant les repérages d’avant-saison. Trouver des pistes de cerfs, des zones d’alimentation et des endroits où il y a beaucoup d’activité de cerfs est essentiel pour réussir, sinon vous ne pourrez pas placer votre mirador sur une position de chasse au cerf appropriée. Gardez donc à l’esprit que vous devez marcher beaucoup avant de décider du meilleur endroit pour installer votre stand.

2. Installez votre stand aussi longtemps que possible avant la chasse.

Les cerfs sont conscients des changements mineurs dans leur environnement, ils remarqueront donc facilement un mirador, même si vous le recouvrez, ils remarqueront la présence ainsi que l’odeur de quelque chose de nouveau sur leur territoire et éviteront la zone pendant un certain temps, donc si vous installez votre mirador seulement quelques jours avant la chasse, il est probable qu’il n’y aura pas de cerfs le jour où vous déciderez de chasser.D’un autre côté, si le mirador est installé un ou deux mois auparavant, les cerfs éviteront la zone les premières semaines, mais tôt ou tard, ils considéreront le mirador comme faisant partie de leur environnement normal et ne le considéreront pas comme une menace, de sorte que le jour où vous déciderez de chasser, les cerfs seront autour de la zone comme d’habitude.

3. La hauteur est cruciale.

La règle est de ne pas être trop bas mais pas trop haut. Une hauteur d’environ 6 mètres est suffisante pour vous donner l’avantage de chasser d’en haut tout en gardant un angle correct.Si votre mirador est installé trop bas (en dessous de 14 pieds), c’est presque la même chose que de chasser depuis le sol, ce qui rend le mirador inutile. Par contre, si le mirador est trop haut (au-dessus de 23 pieds), l’angle de tir est trop étroit et il sera très difficile d’avoir un tir clair et meurtrier.

4. Installez votre support sur un arbre avec beaucoup de couverture arrière.

Si le ciel est le seul arrière-plan de l’arbre où vous installez un mirador, les cerfs remarqueront votre silhouette à un kilomètre de distance et vous pouvez être sûr qu’ils n’entreront pas dans la zone d’abattage, alors choisissez un arbre avec beaucoup d’arbres plus hauts et de buissons comme couverture, ce qui aidera à fondre votre silhouette dans l’environnement, facilitant ainsi votre camouflage.En outre, si vous couvrez le pied de l’arbre lui-même avec des buissons et des branches ainsi que vous-même (peut-être en utilisant un costume fantaisie), vos chances de réussite augmentent considérablement.

5. Pas trop loin mais pas trop près

Vous souhaitez accrocher votre stand suffisamment près des pistes de cerfs pour obtenir un tir net, mais pas si près que les cerfs remarquent votre présence, alors vous devez décider judicieusement à quelle distance des pistes de cerfs votre stand doit être placé.Si vous le faites trop loin, vous perdrez en précision et il vous sera difficile d’obtenir un tir net, mais si le mirador est juste au-dessus de la tête du cerf, il s’enfuira probablement avant que vous ne puissiez tirer une seule fois.Vous connaissez maintenant les bases d’une bonne technique de chasse au cerf dans un mirador, mais ce n’est pas tout. Il y a encore trop de choses à apprendre, mais au moins avec ces concepts clés, vous commencerez du bon pied.SOURCE: ghilliesuitshoP / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/tips-for-tree-stand-deer-hunting-succeed

1 Item

Casts

Michel Therrien

Michel Therrien

Michel Therrien a grandi dans un environnement entouré de guides de chasse, de pêche et de trappe. Avec les années, suivre les traces de différents guides expérimentés lui a permis de développer sa passion et une expertise reconnue.