Michel Therrien - Les vocalises des orignaux
Michel Therrien - Les vocalises des orignaux

Michel Therrien Les vocalises des orignaux

Michel Therrien – Les vocalises des orignaux

Le langage de l’orignal, c’est un monde à part ! Il est complètement fantastique de pouvoir s’adresser à un cervidé si bavard.

Beaucoup de mythes cependant sur le langage de l’orignal, notamment de prétendre que ses capacités d’audition sont similaires aux humains.

Détrompez-vous, la science a prouvé que ce cervidé peut entendre des sons de très très loin, ayant un pavillon d’oreille extrêmement grand ainsi que des oreilles multi directionnelles.

Les orignaux sont capables de s’entendre entre eux dans un rayon de 2.8 et même 3km lorsque les conditions sont bonnes.

Voici quelques trucs à propos des vocalises, par notre collaborateur passionné Michel Therrien.

Pratiquez et ayez confiance !

FORMATION ORIGNAL 2022

COÛT TOTAL : 180$

La formation vise l’acquisition de compétences techniques afin de traquer l’orignal en comprenant l’animal ainsi que les forces et les limites des approches de chasse le concernant. Des vidéos, photos, vocalises et bien plus encore qui facilitent les apprentissages vous seront présentés au courant de la journée. La formation explique plusieurs styles de chasse et dresse un portrait approfondi des mœurs, de l’habitat et des caractéristiques du rut chez ce cervidé. Le cours implique une panoplie de thèmes, ce pourquoi il s’étend sur une journée entière.

 

Il était une fois… Collection Été ACP-BOUTIQUE Pêche sur la réserve faunique Mastigouche Browning Canda Nouvelle Série Drôle de Chasse