Michel Therrien – Zone de combat orignal

Michel Therrien – Zone de combat orignal

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

70 %

Score de l'utilisateur

2 549 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Michel Therrien – Zone de combat orignal

Michel Therrien – Zone de combat orignal | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

Michel Therrien – Zone de combat orignal

Michel Therrien guide de chasse et chroniqueur chez Aventure chasse pêche nous explique comment reconnaitre un secteur de combat d’orignal et surtout quoi faire et ne pas faire suite à cette trouvaille !Il est important de faire une bonne investigation des lieux, savoir la direction que l’orignal gagnant a pris et celle de l’orignal perdant. Il y aura donc deux bucks vulnérables aux alentours, règle général autour d’un km autour car ils sont exténués dû au combat.En général, il est assez facile de le reconnaitre car le devant des pattes de l’orignal pousse vers le devant, et l’orignal qui reçoit la poussée va barrer ses pattes arrière. Nous verrons des ratures encavées au sol, arbres craqués et du poil.La pire chose à faire est de ”caller” à l’endroit du combat car les orignaux seront forcément ailleurs et ne reviendront pas sur cette zone.Pour traquer, la meilleure chose à faire est de marcher en hyper vigilance et suivre les traces. 

Michel Therrien guides de chasse

Michel Therrien a grandi dans un environnement entouré de guides de chasse, de pêche et de trappe. Avec les années, suivre les traces de différents guides expérimentés lui a permis de développer sa passion et une expertise reconnue. Depuis plus de 20 ans, l’auteur et chroniqueur Michel Therrien vise le partage de ses connaissances au sujet de la vie animale et de la chasse sportive.

Michel Therrien orignal et aux chevreuils

Il offre des cours de chasse à l’orignal et aux chevreuils. Ses cours approfondis mettent l’accent sur les techniques de chasse facilitant la récolte de ces nobles gros gibiers. Son objectif est de divertir les gens tout en ayant le souci de favoriser les apprentissages découlant de ses aventures avec des hommes des bois.Il partage ses expériences avec intensité et passion. Conférencier reconnu pour des évènements en lien avec la faune et la chasse, il participe activement aux grands salons plein air, chasse, pêche et camping de Québec et Montréal.

Michel Therrien vidéo et de capsules à caractère éducative

Depuis quelques années, Michel s’adonne et se plaît à la réalisation de vidéo et de capsules à caractère éducative. Ses préoccupations premières; le respect de l’environnement et des bêtes, mais également l’importance d’éduquer les gens, qu’ils soient chasseurs ou pêcheurs, sur le rôle des activités de prélèvement et sur l’art de bien les faire!Michel a fondé l’équipe Chasse Québec, qui se spécialise dans la production vidéos, la formation et le guidage.

1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche