Pêche multiespèces – Pourvoirie du Lac Oscar – 27 février 2020

Pêche multiespèces – Pourvoirie du Lac Oscar – 27 février 2020

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

98 %

Score de l'utilisateur

2 639 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Pêche multiespèces – Pourvoirie du Lac Oscar – 27 février 2020

Pêche multiespèces – Pourvoirie du Lac Oscar – 27 février 2020 | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

Pêche multiespèces – Pourvoirie du Lac Oscar

Martin et Kate discutent des salons de chasse et pêche, de l’Aga Régionale 03 de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec, des auditions de la relève ACP Hoyt et de la coupe forestière dans l’habitat du caribou forestier au nord du Lac St-Jean. Aussi, on fait une pêche multiespèces et Chi Kung à la Pourvoirie du Lac Oscar; on célèbre le 125e anniversaire de la Réserve faunique des Laurentides avec Mathieu Therrien (Sépaq); on rencontre Martin Vital de Génacol et Daniel Robitaille de l’émission Leurre Juste qui nous parlent de santé; et on vous présente l’organisation Pêcheuses du Québec avec Roxanne Dupuis et Marie-Pier Michaud.

Pêche à la pourvoirie du Lac Oscar Émission du 27 février 2020

Cette semaine à l’émission Pêche à la pourvoirie du Lac Oscar dans le secteur de La Tuque.
On reçoit Mathieu Therrien de la Sépaq pour discuter des activités du 125ème anniversaire de la réserve faunique des Laurentides. Daniel Robitaillle et le président de Génacol Martin Vidal sont avec nous en studio pour parler de produits qui nous permettent de pratiquer nos sports favoris plus longtemps. Entrevue avec les pêcheuses du Québec.

La Pourvoirie du lac Oscar à La Tuque, une passion familiale transmise de génération en génération
La passion de la famille Farrar pour la chasse et la pêche ne date pas d’hier. Et le désir de partager cet engouement avec d’autres amoureux de la nature est né bien avant la génération actuelle de Farrar.

C’est en fait vers la fin des années 60, alors que le concept de pourvoirie n’existait pas encore que Marc Farrar entreprend ses modestes activités d’entrepreneur avec l’acquisition de deux chalets en Haute-Mauricie. Avec les années, la famille construira plusieurs chalets et une auberge qui accueilleront de nombreux fervents de nature, jusqu’à ce qu’elle fasse l’acquisition de la petite pourvoirie du lac Oscar à La Tuque en 1987 sur un territoire alors uniquement accessible par hydravion.

Aujourd’hui, La pourvoirie du lac Oscar à La Tuque est reconnue comme l’une des plus vastes et des plus belles pourvoiries du Québec. Elle accueille chaque année de nombreuses familles et groupes d’amis amateurs de chasse, de pêche et de plein air dans ses chalets de pin blanc, tous aménagés pour le confort des visiteurs, et magnifiquement situés sur les rives des lacs ou du réservoir Blanc qui enjolivent le paysage du territoire de la pourvoirie.

Télé-Mag
https://tele-mag.tv/emission/aventure-chasse-peche/
Facebook Magazine
https://www.facebook.com/magazine.aventure
Facebook Émission
https://www.facebook.com/loisirschasseetpeche

ADRESSE POSTALE
Aventure Chasse Pêche
18660, boul. Lacroix
St-Georges (Qc) Canada G5Y 5B8

1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche