Portée d’une arc de 58 lbs vs portée d’une arbalète

Portée d’une arc de 58 lbs vs portée d’une arbalète

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

95 %

Score de l'utilisateur

2 592 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Portée d’une arc de 58 lbs vs portée d’une arbalète

Portée d’une arc de 58 lbs vs portée d’une arbalète | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

1898

Yves Nadeau nous présente ses derniers tests pour comparer la portée d’un arc de 58 lsb comparativement à celle d’une arbalète.

Voici plus de détails par l’auteur de la vidéo, Yves Nadeau :

La vidéo représente l’arc standard utilisée pour la chasse (58 lbs) et l’arbalète représente aussi une de type standard et de marque populaire, utilisée pour la chasse et oui, dans ce cas-ci l’arbalète est plus rapide.

Les deux flèches utilisées en aluminium étaient du même poids (445 grains) pour arbalète et autant pour l’arc (445 grains). La portée de l’arc a donné 280 mètres et l’arbalète 440 mètres.

Bien sûr, le tir de 520 mètres a été fait avec une flèche de petit diamètre et très aérodynamique pour mon propre record…

Alors il faut évidemment exclure la petite flèche de carbone pour comparer les deux armes et avoir utilisé les arcs de 70 lbs les plus performants ainsi que l’arbalète la plus performante comme la PSE -TAC –15.

Ceci aurait ainsi donné sensiblement la même différence et disons que 5% des chasseurs utilisent un arc de 70 lbs par manque de force et de contrôle par contre, sûrement 100% des chasseurs hommes et femmes peuvent utiliser l’arbalète.

1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche