Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal (20 au 23 février 2020)

Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal (20 au 23 février 2020)

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

70 %

Score de l'utilisateur

2 646 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal (20 au 23 février 2020)

Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal (20 au 23 février 2020) | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

Les amateurs de chasse et de pêche sont fébriles à l’aube du Salon Plein air, Chasse et Pêche de Montréal qui aura lieu du 20 au 23 février. L’événement incontournable s’installe au Palais des congrès pour quatre jours de découverte des nouvelles tendances de la chasse et de la pêche, des derniers accessoires et équipements, des bateaux de pêche, des pontons, des VTT, des pourvoiries et destinations nature, bref, tout pour planifier votre prochaine saison en plein air !

Une foule de nouveautés

Cette année, les exposants du Salon Plein air, Chasse et Pêche rivalisent d’ingéniosité et présentent une foule de nouveautés et innovations qui feront le bonheur des visiteurs. En voici quelques-unes :

Un véhicule tout-terrain flottant

Sherp

Le Sherp, véhicule hors route exceptionnel, permet aux chasseurs et aux pêcheurs de s’aventurer dans des territoires auparavant difficiles d’accès. Conçu pour traverser les paysages montagneux, les marais, la neige profonde et l’eau, ce VTT peut même surmonter des obstacles jusqu’à 1 mètre de haut. Par temps froid, l’habitacle du Sherp peut être chauffé à l’aide de trois systèmes de chauffage différents. Pour les excursions en milieu éloigné, il est aussi possible d’y placer jusqu’à quatre lits doubles. Cliquez ici pour voir le Sherp en action.

Une nouvelle zone de pêche à la mouche

Mouche

Cette année, les amateurs de pêche à la mouche pourront profiter d’un tout nouvel espace qui leur est réservé. De nombreux professionnels se relaieront au bassin de lancer où les visiteurs pourront s’exercer et assister à divers ateliers de démonstration animés par : Karl Béliveau de l’Équipe Caudale; les membres de l’équipe SHOR Fishing; Serge Marleau du Monde de la Mouche; François Boulet, guide instructeur; Fred Campbell de Hooké; et Jocelyn Masson de MFO. Le bassin sera aussi encadré d’une vingtaine de partenaires et exposants du domaine, dont l’équipe de La Pêche est belle. Celle-ci est un regroupement de femmes adeptes de la pêche à la mouche en provenance des quatre coins du Québec et elles partageront leur passion avec les visiteurs.

Une exceptionnelle collection de panaches

Panaches

Une collection impressionnante de sept panaches, dont un gigantesque de 64 pouces, sera exposée par les guides de chasse renommés Charles-Henri Dorris, Jason Tremblay-Morneau et Stéphane Belley. Les visiteurs auront aussi le plaisir d’admirer un chevreuil géant naturalisé au poids estimé de 350 livres.

Le meilleur endroit pour planifier ses vacances

Le Salon propose les plus beaux endroits de vacances en plein air avec plus de 75 pourvoiries et destinations nature. Que vous ayez envie d’une escapade à quelques pas de la ville ou d’un séjour en pleine nature dans les coins les plus reculés du Québec, vous aurez l’embarras du choix avec les nombreuses pourvoiries sur place et la Sépaq. Si vous envisagez plutôt un voyage de chasse ou de pêche dans une destination plus exotique, vous serez comblés. En effet, s’offriront à vous des voyages de chasse à l’ours brun ou au mouflon des neiges en Russie, de la pêche au Costa Rica, la découverte des Territoires du Nord-Ouest, des forfaits de pêche au Nunavik et des séjours à Anticosti.

Une large sélection d’experts pour s’instruire

Au fil des ans, le Salon s’est doté d’une solide réputation et s’est positionné comme l’endroit par excellence pour apprendre auprès des meilleurs des domaines de la chasse et de la pêche. Cette année encore, une large sélection de conférenciers sera de la partie ! Cette année venez rencontrer Patrick Campeau, Michel Therrien, Born To Hunt, Charles-Henri Dorris, Daniel Gagné, Evelyne Audet, Jason Morneau-Tremblay, Mario Viboux, Pierre Roy, Mathieu Dansereau, Mario Huot, Véronique Lévesque, Sylvain St-Louis, Michel La Haye, Jocelyn Masson, Simon McGrath-Martel, Jacques Héroux et Pierre-Luc Fontaine. En savoir plus

Prix

Adultes : 16 $ / Étudiants (de 12 à 25 ans) et aînés de 65 ans et plus (avec carte) : 14 $ / Enfants de 6 à 11 ans : 5 $ / Enfants de 5 ans et moins : gratuit / Familles (2 adultes, 2 enfants de 6 à 11 ans) : 37 $

Horaire

(J) 20 févr. : midi à 21 h / (V) 21 févr. : 11 h à 21 h / (S) 22 févr. : 10 h à 19 h / (D) 23 févr. : 10 h à 17 h

POUR PLUS D’INFORMATIONS : www.salonchassepechepleinair.ca

chepleinair.ca

Michel Therrien guides de chasse

Michel Therrien a grandi dans un environnement entouré de guides de chasse, de pêche et de trappe. Avec les années, suivre les traces de différents guides expérimentés lui a permis de développer sa passion et une expertise reconnue. Depuis plus de 20 ans, l’auteur et chroniqueur Michel Therrien vise le partage de ses connaissances au sujet de la vie animale et de la chasse sportive.

Michel Therrien orignal et aux chevreuils

Il offre des cours de chasse à l’orignal et aux chevreuils. Ses cours approfondis mettent l’accent sur les techniques de chasse facilitant la récolte de ces nobles gros gibiers. Son objectif est de divertir les gens tout en ayant le souci de favoriser les apprentissages découlant de ses aventures avec des hommes des bois.Il partage ses expériences avec intensité et passion. Conférencier reconnu pour des évènements en lien avec la faune et la chasse, il participe activement aux grands salons plein air, chasse, pêche et camping de Québec et Montréal.

Michel Therrien vidéo et de capsules à caractère éducative

Depuis quelques années, Michel s’adonne et se plaît à la réalisation de vidéo et de capsules à caractère éducative. Ses préoccupations premières; le respect de l’environnement et des bêtes, mais également l’importance d’éduquer les gens, qu’ils soient chasseurs ou pêcheurs, sur le rôle des activités de prélèvement et sur l’art de bien les faire!Michel a fondé l’équipe Chasse Québec, qui se spécialise dans la production vidéos, la formation et le guidage.

1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche