Steak de poitrine d’oie 101. Comment cuire un steak d’oie?

Steak de poitrine d’oie 101. Comment cuire un steak d’oie?

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Steak de poitrine d’oie 101. Comment cuire un steak d’oie?

Steak de poitrine d’oie 101. Comment cuire un steak d’oie? Regardez Michael Higgins, le cuisinier de ‘Canada in the Rough’, vous montrer comment préparer correctement et facilement les poitrines d’oie et même comment les cuire rapidement de la bonne façon!

Recette et instructions

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20min

Ingrédients:

  • 2 Poitrines d’oie (sans os ni peau)
  • Huile de tournesol
  • Sel casher
  • Sel de mer
  • Poivre frais
  • Compote de fruits
  • 1 tasse de pêches congelées (décongelées et coupées en dés)
  • 3/4 de tasse d’eau chaude
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 brin de romarin frais (effeuillé)
  • 2 noix de beurre (2 cuillères à soupe)
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 2 pincées de sel
  • 1 pincée de poivre noir

Instructions:

  1. Commencez par préparer la compote, qui sera servie sur la viande. Dans une poêle en fonte de taille moyenne, ou dans une casserole à sauce, faites chauffer à feu moyen-doux, puis ajoutez le beurre et le romarin, faites revenir doucement pendant 1 minute. Il ne faut pas que le romarin brunisse, mais qu’il soit légèrement cuit. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients de la compote, baissez le feu et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la compote ait une consistance sirupeuse.
  2. Mettez la compote de côté mais gardez-la au chaud.
  3. Pour la cuisson de l’oie, il y a quelques étapes importantes à effectuer avant la cuisson. Tout d’abord, il faut s’assurer que la viande est décongelée dans le réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, ce qui permet à l’excès de liquide et de sang de s’écouler de la viande, ce qui en améliore grandement la saveur. Ensuite, vous devez enlever la peau argentée et les caillots de sang. Enfin, il faut s’assurer que la viande est à température ambiante avant de la faire cuire, donc la sortir du réfrigérateur et l’éponger avec du papier absorbant au moins 1 à 2 heures avant la cuisson.
  4. Une fois prêt à cuire, préchauffez le plateau de cuisson ou une grande poêle en fonte à feu moyen-élevé, assaisonnez l’oie des deux côtés avec une bonne quantité de sel et de poivre.
  5. Huilez la surface de cuisson avec de l’huile de tournesol, puis faites cuire la poitrine entière pendant un total de 8-10 minutes, en la retournant plusieurs fois pendant la cuisson pour une cuisson uniforme, ce qui vous donnera un steak moyennement saignant. Si vous avez mis la poitrine en papillon, faites-la cuire pendant 6 à 8 minutes pour qu’elle soit à point. Si vous faites cuire plus longtemps l’un ou l’autre des morceaux, vous risquez d’obtenir un steak dur et au goût de gibier plus prononcé.
  6. Retirez la viande et laissez-la reposer sur une grille tendue d’une feuille d’aluminium pendant 10 minutes.
  7. Tranchez ensuite la viande dans le sens du grain et garnissez-la d’une tranche de mer et d’une compote de pêches chaude.

‘Canada in the Rough’ Méticuleusement produit, photographié par des experts et finalement dans une ligue à part, Canada in the Rough™ est devenu une télévision ” incontournable ” pour tous les chasseurs. Canada in the Rough™ est aussi imprévisible que les chasses qu’il documente. Chaque épisode s’efforce d’éduquer, d’informer et de divertir grâce à un équilibre unique d’une expérience de chasse combinée aux interactions humaines et biologiques avec les variétés d’espèces que nous chassons. Créative, passionnée, artistique et motivée. L’équipe de Beasley Brothers Outdoors Inc. se spécialise dans la capture des images, des sons et des émotions des aventures en plein air et les porte sur les écrans du monde entier.

source