Tir longue distance Wapiti mâle de 996 mètres

Tir longue distance Wapiti mâle de 996 mètres

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

100 %

Score de l'utilisateur

1 évaluation
Évaluez ce document

Descriptions :

Tir longue distance Wapiti mâle de 996 mètres

Tir longue distance Wapiti mâle de 996 mètres. Bob et Chris Beck se rendent à leur lieu de chasse annuel à l’élan, au célèbre ranch Bair, à l’extérieur de Glenwood Springs, dans le Colorado. Cette semaine, Chris montre à Bob qui est le patron en dépassant de 21 mètres son plus long tir au ranch et en abattant un grand mâle à 996 mètres.
source

Articles

Utilisation des jumelles avec des lunettes Tir longue distance

Par Jon Allen

Utiliser des jumelles avec des lunettes peut être agréable et facile avec une technique appropriée.
Les lunettes peuvent être un mal nécessaire. Elles servent soit à corriger un problème comme une baisse de la vision (prescription), soit à prévenir un problème (sécurité, soleil), comme l’éblouissement ou la poussière qui pénètre dans l’œil. Bien qu’elles soient extrêmement efficaces dans la plupart des cas, les lunettes peuvent également être frustrantes lorsqu’on essaie de les intégrer à des jumelles.

Cette combinaison optique est extrêmement courante, car les chasseurs, les tireurs de compétition, les observateurs d’oiseaux, les voyageurs, les amateurs de sport et une infinité de personnes les utilisent ensemble. Ces conseils peuvent vous aider à améliorer votre expérience globale.

 

Lunettes : À porter ou à ne pas porter ?

La plupart des personnes qui portent des lunettes ne savent pas que si elles sont myopes ou hypermétropes, elles n’ont pas besoin de porter des lunettes pour utiliser des jumelles. Les personnes atteintes d’astigmatisme, en revanche, n’ont pas forcément cette chance. Elles devront probablement porter des lunettes à tout moment.

La myopie et l’hypermétropie de base peuvent être résolues en tournant quelques molettes, ce qui permet à l’utilisateur de se passer temporairement de ses lunettes. La bague centrale de mise au point est conçue pour aider à faire la mise au point sur des objets proches ou éloignés. L’utilisateur doit regarder à travers les jumelles et ajuster le cadran pour ajouter de la clarté.

La bague de mise au point centrale rapprochera ou éloignera les lentilles internes de vos yeux pour obtenir un effet similaire à celui des lunettes. Bien que votre réglage ne soit pas le même que celui d’une personne ayant une vision de 20/20, les images devraient être claires.

Quand est-il nécessaire de porter des lunettes ?

Les personnes astigmates ne verront généralement pas une image claire lorsqu’elles regardent dans des jumelles sans leurs lunettes. Cela provient d’une imperfection dans la courbure de la cornée ou du cristallin de l’œil – un problème qui ne sera pas corrigé par un simple réglage de la mise au point et qui doit être corrigé par des lunettes ou des lentilles de contact.

Le début de matinée et la fin d’après-midi peuvent également présenter des situations où le port de lunettes est nécessaire. Mais au lieu de lunettes correctrices, les angles de faible luminosité peuvent nécessiter l’utilisation de lunettes de soleil pendant les séances de visionnage. Les lumières vives des événements sportifs peuvent également obliger les téléspectateurs à compléter leur vision par des lunettes anti-reflets pour optimiser leur expérience visuelle. Quelle que soit l’application, le port de lunettes avec des jumelles est parfois inévitable.

Ajustez le relief oculaire aux lentilles oculaires des jumelles
Le relief oculaire est la distance entre votre œil et les lentilles oculaires des jumelles. Si les lentilles sont trop proches de votre œil, l’image visuelle peut sembler floue avec un nuage noir sur les bords. De plus, le verre peut frôler vos cils et vous gêner. Lorsque les lentilles sont trop éloignées de l’œil, l’image forme un tunnel de vision qui n’utilise pas la totalité du champ de vision.

Utilisation de jumelles avec des lunettes

Les jumelles de qualité, comme les TORIC, sont dotées d’œilletons spéciaux avec une fonction multi-stop qui maintient la position de l’œillet en place et ne bouge pas jusqu’à ce que vous soyez prêt à le repositionner.

Les œilletons réglables permettent d’éliminer ce problème. En fait, les œilletons permettent à l’utilisateur d’obtenir un soulagement constant de ses yeux. Les personnes qui ne portent pas de lunettes doivent étendre complètement les œilletons. Cela permet d’obtenir une certaine distance entre le globe oculaire et l’objectif des jumelles. Et permet à l’utilisateur de presser les œilletons autour de son orbite. À l’inverse, les personnes qui portent des lunettes doivent rétracter complètement les œilletons, car les lunettes ajoutent naturellement de la distance entre le globe oculaire et le verre des jumelles.

 

Pensez aux protections oculaires lorsque vous utilisez des jumelles avec des lunettes
Les personnes qui utilisent des jumelles tout en portant des lunettes ne sont pas en mesure de sceller complètement les œilletons autour de leur orbite. Au lieu de cela, les œilletons reposent sur les verres de leurs lunettes. Bien que les problèmes de mise au point puissent être résolus en ajustant le relief des yeux et en utilisant la molette de mise au point centrale, l’espace ouvert entre les lunettes et le globe oculaire peut permettre à la lumière de s’infiltrer dans la vue et créer un éblouissement.

Utilisation de jumelles avec des lunettes

Les protections oculaires pour jumelles peuvent être achetées séparément et s’adaptent à presque tous les oculaires de jumelles.

Les boucliers oculaires ne conviennent pas à tout le monde, car leur forme et leur texture peuvent ne pas s’adapter à tous les types de lunettes. Lorsqu’elles sont bien adaptées, elles peuvent contribuer à améliorer considérablement l’expérience visuelle en bloquant la lumière latérale, ce qui rend le champ de vision plus lumineux. Les protections oculaires réduiront également le larmoiement dû au vent et aux précipitations qui soufflent sur les côtés de l’œil.

Ajustez la dioptrie
Bien que nous ne nous en rendions pas compte, beaucoup d’entre nous ont des yeux avec des prescriptions différentes. Alors que la bague de mise au point centrale permet de régler la mise au point des deux lentilles, la bague dioptrique permet d’effectuer des réglages fins entre les deux lentilles. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes qui portent des lunettes à double foyer et permet d’affiner le champ de vision global.

Regardez d’abord à travers les jumelles avec les deux yeux ouverts. Utilisez la molette de mise au point centrale pour faire le point sur la vue. Fermez ensuite l’œil droit pour vérifier la mise au point sur l’œil gauche. Une fois la mise au point effectuée sur l’œil gauche à l’aide de la molette centrale, fermez l’œil gauche. Utilisez maintenant la bague dioptrique pour faire la mise au point sur l’œil droit. Une fois la mise au point effectuée sur l’œil droit, ouvrez les deux yeux pour vérifier la mise au point et continuez les réglages.

Avec le bon équipement et les bonnes techniques, l’utilisation de lunettes avec des jumelles ne doit pas être frustrante. Il suffit d’un peu de pratique pour en faire une expérience agréable.