Un mâle orignal nain
Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

40 %

Score de l'utilisateur

5 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Un mâle orignal nain

Un mâle orignal nain | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

Scène filmée par Rodrigue Beauchemin où on peut apercevoir un buck étant plutôt de petite taille… 

Risques à garder à l’esprit lorsque vous chassez sous la pluie | Chasse orignal

Chasser par temps de pluie, c’est un défi qui paie. Si vous êtes capable de faire face au mauvais temps, à l’humidité et au froid, à la fin de la journée votre effort se terminera sur de bons résultats et probablement un bon trophée.De nombreux chasseurs en sont conscients et sont prêts à relever le défi de sortir dans les buissons malgré la pluie ou le mauvais temps. Si vous faites partie de ce groupe, c’est une sage décision, car la pluie peut devenir un allié qui vous donne un avantage inattendu, mais elle peut aussi être votre pire ennemi en raison des risques que comporte une chasse par temps de pluie.Voyons ce à quoi il faut s’attendre et comment minimiser les risques lorsque l’on part chasser sous la pluie.

1. Attention à la marche | Chasse orignal

Marcher et randonner dans les buissons n’est pas toujours facile, mais par temps de pluie, c’est encore plus difficile. Les changements de niveau du terrain, les trous et les racines des arbres peuvent être difficiles à voir à cause de la boue et de l’eau, donc chaque pas est un risque pour vous.Gardez les yeux grands ouverts et essayez de vous déplacer le long de vos zones les plus connues, de cette façon il sera plus difficile de se faire surprendre par un accident de terrain inattendu.

2. Les chutes sont votre principal ennemi | Chasse orignal

La combinaison d’un terrain humide, de mares d’eau et de surfaces glissantes est le mélange parfait pour une chute, surtout si vous manipulez des équipements lourds.Une chute peut entraîner de graves blessures, voire la mort, en particulier lorsque vous chassez sur un terrain difficile avec des falaises et des cours d’eau. Si vous chassez sur ce type de terrain particulier, la chose la plus importante est de NE PAS ALLER SEUL.En cas d’accident, vous aurez besoin de l’aide d’un compagnon de chasse, alors n’hésitez pas à inviter un compagnon de confiance à vos expéditions de chasse, surtout sous la pluie et les orages.

3. Tout glisse | Chasse orignal

C’est particulièrement vrai lorsque vous chassez à partir d’un mirador et même d’une cache, mais les miradors sont les vêtements les plus dangereux lorsque vous chassez sous la pluie.Il suffit d’une corde manquée pour faire une mauvaise chute. Les échelles ont tendance à être glissantes malgré les matériaux de sécurité et le froid engourdit vos mains et vos doigts, ce qui nuit à votre prise en main. C’est le meilleur mélange pour un désastre si vous échouez même sur une étape mineure.Dans de telles circonstances, le meilleur choix est d’utiliser une corde de sécurité depuis le moment où vous commencez à grimper jusqu’au moment où vous êtes de retour sur la terre ferme. Les cordes de sécurité sont toujours importantes, mais sous la pluie, elles deviennent vitales.

4. Gardez l’hypothermie à l’esprit | Chasse orignal

Il est probable que vous ne remarquerez l’hypothermie que lorsqu’il sera trop tard. La meilleure façon de la prévenir est donc d’être conscient du risque d’hypothermie et de savoir comment le minimiser.Ayez suffisamment de couches de vêtements pour rester au sec et au chaud et, si vous êtes mouillé, essayez de rester aussi chaud que possible. De plus, essayez d’enlever les vêtements mouillés dès que possible.Le mouvement est le meilleur moyen de conserver la chaleur du corps, donc la marche prévient l’hypothermie. Cependant, si vous chassez depuis un mirador ou un affût, rester immobile pendant de longues périodes augmentera vos risques d’hypothermie.Connaître les signes précurseurs de l’hypothermie et savoir comment traiter une telle situation potentiellement mortelle est le seul moyen d’identifier et de corriger le problème avant qu’il ne soit trop tard.5. Être désorientéLes troubles de la vision dus à la pluie et au bruit des tonnerres combinés à des conditions de faible luminosité peuvent vous désorienter, surtout s’il s’agit d’un nouveau terrain de chasse, si vous êtes fatigué ou si vous avez faim.En fait, la désorientation est un risque majeur par mauvais temps, et il est donc primordial d’être préparé à y faire face.On pourrait penser qu’un GPS est la meilleure solution, mais par mauvais temps, il est possible de perdre le signal satellite. D’un autre côté, les performances des batteries ont tendance à être réduites par temps humide et froid, de sorte que votre GPS peut devenir inutile si le pire scénario se produit.La meilleure façon de faire face à la désorientation est de compter sur la bonne vieille méthode de la boussole et de la carte, ainsi que sur quelques compagnons de chasse pour se sortir d’une telle mauvaise situation.Toutefois, si ce n’est pas possible et que vous vous sentez perdu, n’essayez pas de retrouver le chemin de la maison en ayant faim, froid et dans de mauvaises conditions météorologiques ; trouvez plutôt un refuge approprié, allumez un feu, restez en sécurité et essayez de trouver de l’aide en utilisant votre radio ou votre téléphone portable.Ne paniquez pas, si ce n’est pas possible, pensez à économiser la batterie afin d’essayer plus tard lorsque le temps s’améliorera. Si vous vous comportez correctement, le mauvais temps prendra fin, les secours arriveront et vous serez de retour à la maison sain et sauf et en un seul morceau ; peut-être avec un rhume, mais en bonne santé.Il est certain que la chasse sous la pluie est risquée, mais en faisant preuve de bon sens, de prudence et en vous comportant correctement, vous, votre équipe de chasseurs et vos chiens serez en sécurité et prêts à être payés pour vos efforts.SOURCE: ghilliesuitshop / https://www.ghilliesuitshop.com/blogs/ghillie-suit-shop-blog/risks-to-keep-in-mind-when-you-are-hunting-under-the-rain

1 Item

Crews

Equipe Aventure Chasse Pêche

Equipe Aventure Chasse Pêche