🥶// NUIT SOLO GLACIALE // -32° CELSIUS // HOT TENT // RAQUETTES //🥶

🥶// NUIT SOLO GLACIALE // -32° CELSIUS // HOT TENT // RAQUETTES //🥶

Éteindre la lumière
Plus de
Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

J’avais besoin de sortir de ma zone de confort pour oublier tout ce qui se passe en ce moment, j’ai été servi! Pas de réseau, en solo.

L’aventure commence avec un 3 km de raquettes avec un traineau BIEN/TROP rempli derrière moi, sur des sentiers de motoneiges, non accessible en camion. J’étais déjà épuisé avant d’établir mon campement. Le froid glacial draine mon énergie à vitesse grand V!

Finalement arrivé à l’emplacement que j’avais en tête, surprise, près de 3 pieds de neige folle sur le bord de la rivière! L’installation de ma hot tent, et du poêle, m’a prise beaucoup plus de temps que prévu. Résultat, il me reste encore ma collecte de bois, assez pour passer la nuit. J’ai entendu déjà, lorsque tu crois que tu as assez de bois pour ta nuit, rajoutes-en 5x plus! Je n’ai pas eu ce luxe malheureusement, la noirceur arrive tôt encore un 5 février.

La nuit à été courte, donc m’a paru très longue à -32° Celsius ;-). Se réveiller aux heures pour remplir le poêle. Un constant combat entre la chaleur et le froid. La condensation était ma pire ennemie pour rester au sec.

Une matinée magnifique qui commence avec l’évaporation de l’eau de la rivière, grâce aux grands contrastes de température.

C’est bien beau, mais beaucoup de travail m’attend pour regagner mon véhicule en raquettes avec ce traineau qui est toujours moins bien paqueté lors du retour.

Aventure réussie!

Je termine ma vidéo avec des images d’été du même endroit, prises lors d’un de mes bivouacs d’août dernier.

Je devrai attendre un peu pour ma prochaine aventure, car à mon retour, mon garçon m’attendait avec une “surprise” ramenée de l’école et qui demande un isolement pendant un certain temps… Tout va bien, respire!

A+!
Mike