Chasse aux chevreuils Sépaq Anticosti
Chasse aux chevreuils Sépaq Anticosti

Chasse aux chevreuils Sépaq Anticosti

Last updated:

Chasse aux chevreuils Sépaq Anticosti 2019

Martin Bourget présente l’île d’Anticosti aux Filles de Bois Kate Nadeau et Joanie Boivin.

Anticosti n’est pas une destination comme les autres. Reconnue comme un territoire exceptionnel pour la chasse au cerf de Virginie; cette île abonde de bêtes.

Non seulement vos chances de succès de chasse rendront votre séjour mémorable, mais vous serez tout aussi ébloui par la beauté des paysages.
Située à l’embouchure du golfe Saint-Laurent, l’île d’Anticosti a su également attirer depuis plus d’un siècle les amateurs de pêche au saumon sur la fabuleuse rivière Jupiter.
L’île d’Anticosti est réellement un des joyaux naturels du Québec.

Une chasse mémorable !

Territoire protégé et expériences grandeur nature

Imaginez! Dans le golfe du Saint-Laurent, une île sauvage et envoûtante baignée dans la lumière transparente du Nord. Imaginez des falaises blanches que l’océan vient caresser, inlassablement. Imaginez des canyons vertigineux et le fracas des chutes puissantes. Imaginez d’immenses grottes secrètes, des cerfs de Virginie qui broutent des algues, des saumons qui ondulent dans des fosses émeraude et des phoques allongés sur des rochers, au soleil. Imaginez-vous, dans le parc national d’Anticosti.

l y a près de 125 km à parcourir sur cet immense territoire naturel. Sur l’île, la randonnée pédestre prend plusieurs formes : une promenade le long de la côte ou au creux d’un canyon aux murailles géantes, l’exploration fascinante d’une grotte ou une excursion dans la forêt boréale.

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à l’île d’Anticosti pour visiter le secteur de la chute Vauréal? Ça vaut le déplacement! Prévoyez un lunch et de bons souliers.

Période : 20 juin au 30 août

Pêche à la journée

Durant votre séjour en forfait vacances estivales, il vous est possible de pêcher à la journée sur l’un des lacs ou à gué sur l’une des rivières d’Anticosti. Il est primordial que vous sachiez que la pêche à la journée est une activité contingentée et tributaire de certaines conditions reliées, entre autres, à la température et au niveau de l’eau. Cette activité ne doit donc pas être l’objectif principal de votre visite à l’île.

Réservez par radiocommunication, à 15 h 30 la veille de votre journée de pêche ou rendez-vous à l’accueil de McDonald, un préposé se fera un plaisir de vous aider. Rappelez-vous que… si dame Nature le veut bien, la pêche sera bonne… sans être miraculeuse!

LOCALISATION

Le parc national d’Anticosti est situé au cœur de l’île d’Anticosti, un immense territoire de 7943 km2 à l’entrée du golfe Saint-Laurent, dans la région touristique de la Côte-Nord.

À vol d’oiseau, la pointe nord de l’île se trouve à 35 km de Longue-Pointe-de-Mingan, tandis que 72 km séparent la pointe du sud-ouest de la Gaspésie, plus précisément l’extrémité de la presqu’île de Forillon.

Longue de 222 km, large de 54 km, l’île est un immense territoire naturel traversé d’ouest en est par la route Henri-Menier, dite «la Transanticostienne», une route de terre à laquelle se greffent des chemins secondaires. Une distance appréciable peut séparer votre lieu d’hébergement de l’attrait que vous souhaitez visiter dans le parc, ou à l’extérieur de celui-ci.

INFORMATION ANTICOSTI

L’île d’Anticosti (en innu-aimun : Notiskuan ; en micmac : Natigostec) est une île naturelle du golfe du Saint-Laurent faisant partie de la municipalité régionale de comté (MRC) de Minganie, dans la région québécoise de la Côte-Nord, au Canada1. Elle se trouve face à Havre-Saint-Pierre, séparée de la Côte-Nord par le détroit de Jacques-Cartier et de la Gaspésie par le détroit d’Honguedo.

Anticosti est la plus grande île du Québec avec 7 900 km2, soit une taille comparable à la Corse. Mesurant 222 km de long et 16 à 48 km de large, elle est plus grande que la province canadienne de l’Île-du-Prince-Édouard, mais très faiblement peuplée (environ 300 habitants, quoique ce nombre puisse doubler durant la période de l’exploitation forestière ou de la chasse), principalement dans le village de Port-Menier, sur la pointe ouest de l’île, où se situent le port et l’aéroport. Elle est accessible par bateau à partir de Sept-ÎlesHavre-Saint-Pierre ou Rimouski. On peut aussi s’y rendre par avion, à partir de Sept-ÎlesHavre-Saint-Pierre ou Mont-Joli. L’île est un milieu où la nature règne. Elle est reconnue pour ses activités de plein air, sa pêche, sa chasse (plus de 150 000 chevreuils sont sur l’île). Des études portent à croire qu’on pourrait y trouver du pétrole de schiste (entre 30 et 46 milliards de barils2,3).

Il était une fois… Collection Été ACP-BOUTIQUE Pêche sur la réserve faunique Mastigouche Browning Canda Nouvelle Série Drôle de Chasse