Pêche au mahi mahi géant!

Pêche au mahi mahi géant!

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Pêche au mahi mahi géant!

Pêche au mahi mahi géant! Nous n’avons jamais vu autant de Mahi Mahi de cette taille ! Le dernier Mahi Mahi que nous avons attrapé était de loin le plus grand que nous ayons jamais vu ! Nous cuisinons et dégustons le Mahi Mahi géant avec une salade de mangue (cueillie dans mon jardin) ensemble le goût vous surprendra!

Ce poisson très rapide peut atteindre des vitesses dépassant les 50 nœuds (50 nœuds = 92,6 km/h). Cette espèce présente un dimorphisme sexuel : le mâle possède une bosse sur le front, donnant une forme carrée à sa tête, alors que la femelle a une tête ronde, et un corps plus fin et plus petit que le mâle qui l’accompagne : ces poissons vivent en effet souvent en couple.

La coloration est généralement très vive et composée de différentes couleurs, le plus souvent bleu-vert métallisé avec des bandes dorées sur le dessous. Le Coryphène est parfois nommé Poisson caméléon en raison de ses facultés à changer radicalement de couleur, à quelques minutes d’intervalle. Le corps peut passer du jaune brun au bleu, puis blanc, laissant apparaître de grosses pigmentations rouges, bleues, noires… Les nageoires sont également très colorées, bleu à bleu vert pour la dorsale, jaune ou bleu à bleu vert pour la nageoire anale.