2 190

Communiqué du MFFP

À l’approche de l’ouverture de la saison de chasse au dindon sauvage et à l’ours noir, nous annonçons la mise en place de mesures d’enregistrement du gibier à distance. L’objectif? Permettre aux citoyens de pratiquer ces activités dans le respect des règles de la Direction générale de la santé publique visant à lutter contre la propagation de la COVID 19.

Les mesures d’enregistrement proposées permettront à la clientèle qui n’aurait pas accès à une des stations d’enregistrement légalement ouvertes en cette période de pandémie de pouvoir procéder à l’enregistrement sans devoir se déplacer et ainsi respecter les directives données par la Direction générale de la santé publique sur les déplacements et la distanciation sociale.

Les chasseurs et les piégeurs pourront enregistrer leur gibier en ligne, sans frais, à l’aide d’un formulaire disponible sur le site  https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/stations-denregistrement/ à compter du 24 avril prochain, juste à temps pour le début de la chasse au dindon sauvage.

Les chasseurs et les piégeurs qui n’auront pas accès à un appareil mobile ou à un service Internet auront la possibilité d’appeler au service à la clientèle du MFFP au 1 877 346-6763 sur les heures d’ouverture pour procéder à l’enregistrement de leur gibier sans frais.

Merci de votre collaboration et bonne saison de chasse!

L’enregistrement du gros gibier ou d’un dindon sauvage est obligatoire en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et des règlements qui en découlent.

lus de détails dans le communiqué https://mffp.gouv.qc.ca/covid19-enregistrement-a-distance-gibier-20-04-2020/

 

Source : MFFP

Publications similaires