570

Avec l’annonce récente de la Direction de la Santé publique du Québec à l’effet que les amateurs de chasse, de pêche et de villégiature pourraient désormais séjourner en groupe de 10 personnes et moins provenant de 3 adresses différentes dans le même chalet, l’industrie de la chasse et de la pêche pourra enfin reprendre son souffle.

Ainsi les marchands de sport, plein air, chasse et pêche seront assurément pris d’assaut par les amateurs qui avaient mis un peu leur saison de côté afin de compléter leur équipement pour partir vers leur prochaine expédition.

Justement, la Fédération des pourvoiries du Québec et ses partenaires ont une fois de plus cette année publié le Guide du Pêcheur. Ceux-ci, vendus au coût de 2,99 $ plus taxes chacun, sont distribués à l’échelle du Québec parmi l’ensemble des agents de vente de permis de pêche ou de chasse autorisés à travers le Québec, dont notamment les Canadian Tire participants, Latulippe, Écotone, Pronature, etc. De plus, il est aussi possible de se procurer son guide en ligne au www.guidedupecheur.com.

Parmi les nouveautés cette année, l’information sur les nouveaux plans de gestion de l’omble de fontaine, de l’ours et du cerf ainsi qu’un résumé des mesures sanitaires à respecter lors de la pratique des activités de loisir en contexte de pandémie.

À l’achat, les amateurs de pêche pourront participer au concours leur donnant une chance de gagner un chèque-cadeau de 500 $ en pourvoirie. L’inscription se fait en ligne au www.guidedupecheur.com. Un code de participation se trouve à l’intérieur de chaque guide.

N’oubliez pas de mettre votre édition 2020 du Guide du Pêcheur dans votre coffre de pêche ! Ce petit outil est fort pratique pour rester au fait des nouvelles règles en vigueur pour la saison en cours !

Publications similaires