260

La saison de la chasse tirant à sa fin, c’est déjà le temps de se préparer pour la prochaine en s’inscrivant aux tirages au sort de la Sépaq.

Il n’y a pas de doute, les meilleures destinations de chasse du Québec se retrouvent dans les réserves fauniques. Taux de succès élevés, vastes secteurs de chasse exclusifs, grande variété d’hébergement… Ajoutez à cela un accès à des outils cartographiques de pointe, ainsi que du personnel qualifié et passionné; le scénario est parfait pour votre prochain séjour de chasse à l’orignal ou au chevreuil.

À l’usage exclusif des résidents du Québec, les tirages au sort des chasses contingentées de l’orignal et du chevreuil en réserve faunique et à Sépaq Anticosti ont pour but d’assurer l’équité d’accès aux meilleurs territoires de chasse du Québec.

Regroupez dès maintenant vos partenaires de chasse et commencez la planification de votre prochain séjour.

Voici quelques conseils pratiques pour faciliter votre inscription :

  • Une fois votre groupe de chasse créé, évaluez la composition de ce dernier. Connaître vos limites physiques et mettre à profit vos forces vous permettront de faire une sélection optimale du territoire de chasse.
  • Discutez des attentes de chacun et priorisez vos objectifs. Est-ce la proximité du territoire, le taux de succès de ce dernier ou bien le tarif du séjour qui importe davantage aux membres de votre groupe?
  • Évaluez la possibilité d’un séjour guidé. L’accompagnement d’un guide qualifié et qui connaît bien le territoire renforcera définitivement votre taux de succès. Le service de guidage est grandement recommandé pour les groupes dont la majorité des participants en sont à leurs premières expériences.
  • Finalement, faites un retour sur vos pratiques de la saison précédente afin de reconduire les meilleures puis revoir celles pouvant être bonifiées.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er décembre 2019 au 15 janvier 2020.

Inscrivez-vous dès maintenant au bit.ly/2oWtMw5 ou au 1 800 665-6527, option 4.

 

Publications similaires