Clay Hayes Hunter Tannage des peaux 101 – Comment fabriquer du cuir à partir de peaux d’animaux, NATURELLEMENT

Clay Hayes Hunter Tannage des peaux 101 – Comment fabriquer du cuir à partir de peaux d’animaux, NATURELLEMENT

Éteindre la lumière
Plus de
Regarder plus tard
Rapport

Rapport


Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Clay Hayes Hunter Tannage des peaux 101 – Comment fabriquer du cuir à partir de peaux d’animaux, NATURELLEMENT
Le tannage des peaux est l’une des plus anciennes professions de la planète. Depuis des milliers d’années, les peaux d’animaux sont tannées à l’aide des tanins naturels extraits de l’écorce et des feuilles de diverses plantes. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment fabriquer du cuir à partir de peaux animales en utilisant des méthodes entièrement naturelles, c’est-à-dire le tannage à l’écorce.

Je commencerai par montrer comment dépouiller une peau d’élan ou de cerf, puis nous utiliserons de la chaux pour enlever les poils. Pour cette solution de tannage, j’utilise de l’écorce de sapin de Douglas, mais il existe de nombreuses espèces qui conviennent. L’écorce de chêne et les feuilles de sumac sont également riches en tanins. Le processus de tannage dure plusieurs mois, en fonction de l’épaisseur de la peau et de la température. Cette peau de wapiti a pris environ 3 mois. Une fois que les tanins ont pénétré dans les parties les plus épaisses de la peau, nous huilons et travaillons la peau jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Le cuir entièrement naturel fabriqué selon ces méthodes anciennes est utile pour toutes sortes de projets de maroquinerie. J’en ferai des bottes. Si vous aimez les jeux, vous aurez peut-être besoin de savoir comment fabriquer du cuir dans Stranded Deep – je ne suis pas sûr que cela vous aidera, mais au moins vous saurez comment c’est vraiment fait !

N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne. Nous mettons en ligne chaque semaine une nouvelle vidéo sur l’un des sujets suivants : tir à l’arc, chasse à l’arc, fabrication d’arcs, techniques de survie, bushcraft, autonomie, techniques primitives, arcs primitifs, chasse, camping, pêche, et bien d’autres choses encore !Survivre seul par Clay Hayes – https://amzn.to/3Qqou3lUn grand merci à nos partenaires qui nous aident à financer ces vidéos !Sacs à dos – https://kifaru.net/Matériel de tir à l’arc – https://www.3riversarchery.com/Tentes et bâches – https://seekoutside.com (entrez clayhayes5 à la caisse pour 5 % de réduction !)Jumelles – https://www.vortexoptics.comVêtements – https://www.firstlite.com/Vous pouvez également vous connecter avec moi sur mes autres médias !Site web : https://www.twistedstave.com/Facebook : https://www.facebook.com/clayhayeshunter/Instagram : https://www.instagram.com/clayhayeshunter/Patreon : https://www.patreon.com/clayhayes (tagsTranslate)tanning hides
source

Nous réalisons les meilleures vidéos de tir à l’arc traditionnel, de fabrication d’arcs, de chasse à l’arc recourbé, d’artisanat et de techniques de survie sur le web. Rejoignez Clay, Liz et les enfants dans leurs aventures en plein air, de la chasse à l’arc au cerf et à l’élan dans les montagnes de l’Idaho à la chasse au porc sauvage en Floride, en passant par la pratique de l’artisanat et des techniques de survie. Nous chassons et pêchons parce que nous aimons cela, mais c’est aussi la façon dont nous obtenons la majorité de notre viande. La chasse est notre mode de vie. Nous cultivons également un grand jardin sur notre propriété de l’Idaho. C’est ainsi, en combinaison avec la chasse, la pêche et la cueillette, que nous obtenons la majorité de notre nourriture.