1 223

Et si « vitesse » était le mot clé?
Par Daniel Robitaille

 

« Dan, je veux commencer à pêcher le doré avec des poissons-nageurs. À quelle vitesse dois-je traîner? » Voilà en apparence une question toute simple, mais dans les faits, vous allez constater que ce n’est pas nécessairement le cas. En fouillant dans ma mémoire, je me rends compte que peu de véritables articles de fond ont été écrits sur l’importance d’avoir la bonne « vitesse » en situation de pêche. Cela peut prendre différentes formes : vitesse de traîne, vitesse de récupération au lancer, vitesse de descente du leurre pour certaines techniques verticales et j’en oublie sans doute.

Mon expérience sur l’eau et les nombreuses discussions que j’ai eues à ce sujet me portent à croire que la notion de « vitesse » est souvent mal comprise par les pêcheurs et que nous gagnerions tous à nous arrêter davantage à cet aspect de la pêche. Bien, c’est ce que nous allons faire ici! […]

 

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous procurer le magazine Aventure Chasse Pêche en kiosque ou abonnez-vous et économiser près de 50 % du coût en kiosque.

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat)

Publications similaires