1 154

 

Ours 300 livres

La récolte régulière d’ours trophées par un chasseur n’est pas le fruit du hasard, il y a certains éléments à respecter pour espérer atteindre cet objectif. Il faut choisir un territoire propice pour chasser et bien positionner ses miradors et ses appâts. Le chasseur doit également reconnaître les signes que les ursidés matures laissent à ses sites, profiter des meilleures conditions climatiques et posséder aussi certaines qualités pour récolter son trophée régulièrement

Je guide des chasseurs à l’ours depuis plus de 30 ans et ça fait maintenant plus de 20 ans que je le fais uniquement dans la réserve faunique Mastigouche pour des chasseurs qui visent d’abord et avant tout à récolter des ours trophées. En pratiquant mon métier de guide, j’ai créé des sites d’appâtage et fait une panoplie de tests dans plusieurs types d’habitats pour tenter d’attirer les ursidés. Quelquefois, ces expériences se traduisaient par un résultat moyen alors qu’à d’autres occasions, c’était excellent. C’est ainsi que j’ai appris à analyser et à reconnaître les éléments faisant partie d’un habitat propice pour la récolte des ours matures…

Pour en apprendre plus à ce sujet, on vous invite à vous procurez l’édition Été 2017 du magazine Aventure Chasse et Pêche ou encore mieux, abonnez-vous au magazine et économisez 50% du prix en kiosque.

Publications similaires