632

Par Yves Martineau
Propos recueillis par Patrick Toulouse

 

Chaque fois qu’un conducteur de chien de sang reçoit un appel pour retrouver un gibier, il y a des éléments dans la conversation qui confirment si le tir est mortel et si la recherche est pressante ou non. En fait, il y a des particularités de recherche qui reviennent pratiquement à chaque conversation. Une particularité de recherche, c’est un ou des éléments qui confirment si le tir est mortel ou non. Ainsi, le conducteur est en mesure de savoir en discutant au téléphone si le tir est mortel et s’il va retrouver le gibier ou non, selon les réponses données par les chasseurs.

 

Lorsqu’un conducteur de chien de sang reçoit l’appel d’un chasseur, bien souvent, ce dernier veut conter toute son histoire, mais le conducteur veut simplement qu’il réponde à des questions assez précises. Pourquoi, pensez-vous? C’est qu’avec chaque réponse du chasseur, le conducteur va déterminer la blessure de l’animal. Il élimine alors certains scénarios de recherche pour connaître presque à 90 % les blessures qui ont été infligées au gibier et le genre de recherche qu’il va avoir à effectuer avant même d’avoir terminé l’appel…

 

Vous aimeriez en apprendre plus sur les détails importants après le tir, procurez-vous l’édition Printemps 2020 du magazine Aventure Chasse Pêche présentement en kiosque ou encore, abonnez-vous, pour économiser près de 50 % du prix en kiosque!

Abonnement au magazine papier
Abonnement au magazine numérique (accès immédiat)

 

Publications similaires