Mieux saisir l’impact et la magie des coulées

Mieux saisir l’impact et la magie des coulées

Éteindre la lumière
Plus de

Critiques

0 %

Score de l'utilisateur

0 notations
Évaluez ce document

Descriptions :

Mieux saisir l’impact et la magie des coulées

Mieux saisir l’impact et la magie des coulées | Aventure Chasse Peche Orignal Chevreuil Pourvoirie et le plein air

7077

Les coulées sont possiblement le type d’habitat le plus sous-estimé et le plus méconnu des chasseurs. Pourtant, la découverte de ce type d’écosystème fera parfois toute la différence, particulièrement lors des journées chaudes avec lesquelles on doit conjuguer en début de saison! Connaissez-vous véritablement l’attrait que les orignaux ont envers les coulées? Découvrez l’article complet de Michel Therrien traitant de ce sujet dans l’édition Printemps 2016 d’Aventure Chasse & Pêche.

Michel Therrien guides de chasse

Michel Therrien a grandi dans un environnement entouré de guides de chasse, de pêche et de trappe. Avec les années, suivre les traces de différents guides expérimentés lui a permis de développer sa passion et une expertise reconnue. Depuis plus de 20 ans, l’auteur et chroniqueur Michel Therrien vise le partage de ses connaissances au sujet de la vie animale et de la chasse sportive.

Michel Therrien orignal et aux chevreuils

Il offre des cours de chasse à l’orignal et aux chevreuils. Ses cours approfondis mettent l’accent sur les techniques de chasse facilitant la récolte de ces nobles gros gibiers. Son objectif est de divertir les gens tout en ayant le souci de favoriser les apprentissages découlant de ses aventures avec des hommes des bois.Il partage ses expériences avec intensité et passion. Conférencier reconnu pour des évènements en lien avec la faune et la chasse, il participe activement aux grands salons plein air, chasse, pêche et camping de Québec et Montréal.

Michel Therrien vidéo et de capsules à caractère éducative

Depuis quelques années, Michel s’adonne et se plaît à la réalisation de vidéo et de capsules à caractère éducative. Ses préoccupations premières; le respect de l’environnement et des bêtes, mais également l’importance d’éduquer les gens, qu’ils soient chasseurs ou pêcheurs, sur le rôle des activités de prélèvement et sur l’art de bien les faire!Michel a fondé l’équipe Chasse Québec, qui se spécialise dans la production vidéos, la formation et le guidage.